Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Cap sur… Ré la Blanche

cap-sur-re-la-blanche

Et si on prenait un avantcap-sur-re-la-blanche-goût de vacances le temps d’un week-end iodé à la mode rétaise ? Destination familiale par excellence, l’île de Ré offre aussi la possibilité de se faire une thalasso, entre bains bouillonnants, massages et pistes cyclables. Tout un programme à seulement quatre heures de route.
Parmi les dix villages de l’île, les possibilités sont variées et riches de proposition.On vous conseille de découvrir l’île aux façades poudrées de chaux et à l’architecture préservée en dehors de la pleine saison.
N’oubliez pas d’emporter un cerf-volant, ainsi que vos vélos…

 

 

 

Carnet d’adresses
Ars-en-Ré
Hôtel Le Sénéchal
Tél. 05 46 29 40 42
Thalacap soins à la carte
Avenue Antioche pointe de Grignon
Tél. 05 46 29 10 00

Les Portes-en-Ré
Restaurant Le Chasse Marée
1, rue Jules David
Tél. 05 46 29 52 03

Réserve Lilleau des Niges
Circuits, balades – 05 46 29 50 74
Agence du Fier (Location week-end)
2, place de la Liberté – Tél. 05 46 29 52 17

 

Les Portes-en-Ré
Le bout de l’île, entre marais salants (à visiter) et forêt. C’est ici qu’est le célèbre bois de Trousse Chemise, chanté par Claude Nougaro. Vous découvrirez la galerie d’art de François Giraudeau (il y expose entre autres les œuvres de Manolo Chrétien, un Blésois), le marché et la Bazenne, le bar où se retrouvent incognito les célébrités.
Se loger
Hôtel Le Sénéchal, avec un charmant patio fleuri, un bassin pour faire trempette et meublé avec goût au fil des brocantes. Vous opterez soit pour une chambre (à partir de 80 euros), – elles sont toutes différentes – soit pour une petite maison (à partir de 250 euros) avec cuisine.
Déjeuner
Les Frères de la Côte à réserver impérativement en demandant la terrasse, vue sur mer. Admirez la danse des mouettes sur fond de ressac. Attention il faut prévoir la crème solaire. Visiter : l’église, l’Huîtrière, les marais salants.
Visiter

La réserve naturelle de Lilleau des Niges,
Une balade à vélo s’y impose, pour observer les oiseaux, on peut d’ailleurs la faire pour rejoindre Ars-en-Ré.
Le Phare des Baleines, pour prendre de la hauteur.
Ars-en-Ré, village classé parmi les plus beaux de France, avec son clocher blanc et son marché convivial.

(Visited 156 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.