Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Capuccino de lentilles et chantilly pain grillé

Préparation : 10 à 20 min /  Cuisson : 20 à 30 min

INGRÉDIENTS

100 g de lentilles vertes /  1/2  oignon / 1 carotte / 1 gousse d’ail / Sel / Poivre / 1 c à s d’huile d’olive / 10 brins de ciboulette. POUR LA CHANTILLY : 1/2 l de crème liquide / 3 tranches de pain grillé / Un siphon et une cartouche

Lavez et épluchez la carotte. La tailler en petits dés. Rincez les lentilles dans une passoire à l’eau froide. Dans une cocotte, versez l’huile d’olive. Ajoutez les dés de carotte, la gousse d’ail écrasée, le demi-oignon ciselé, puis les lentilles. Faites chauffer 2 min et versez de l’eau (2 fois le volume des lentilles). Faites cuire 30 min à feu moyen. Salez en fin de cuisson. Mixez la préparation. Selon le goût, passez ou non au chinois. Rectifiez l’assaisonnement. Versez la crème fraîche liquide dans une casserole et faites-la tiédir légèrement. À la râpe à gruyère, râpez le pain dans la crème. Passez au chinois. Versez la crème dans un siphon et percutez une cartouche. Placez le siphon au frais. Versez la crème de lentille chaude dans des tasses. Décorez d’un nuage de chantilly au pain grillé juste avant de servir.

(Visited 175 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.