Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

CCCOD : les petits cadres dans les grands

On s’attendait à un véritable événement, ce fut le cas. L’inauguration, sur trois jours, du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, s’est transformée en grande fête à laquelle les Tourangeaux ont participé en pénétrant gratuitement dans les lieux le dimanche 12 mars – 8 600 curieux ont ainsi saisi l’occasion.

Tout avait commencé le jeudi 9 mars, avec l’inauguration pour la presse, pas seulement locale, mais nationale et même internationale, soit une centaine de journalistes heureux de pouvoir mettre leur logiciel « connaissance de l’art contemporain norvégien » à jour.

Car c’est la Norvège qui est à l’honneur, la Norvège que le peintre Olivier Debré avait visitée et peinte, à sa manière, à différentes reprises, la Norvège, représentée à Tours par plusieurs artistes actuels, dont Per Barclay (photo) qui fait un malheur avec sa chambre d’huile qui reflète le plafond et donne le vertige*. La Norvège, dont la reine (consort) Sonja est venue à Tours le vendredi 10 mars, jour de l’inauguration officielle, en compagnie de François Hollande et de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Passé ce moment de folie, surtout pour les photographes, le cours normal des choses a pu reprendre. Le Centre est désormais prêt à accueillir son public, du mercredi au samedi de 11 h 30 à 18 h, avec une nocturne chaque
jeudi jusqu’à 20 h.

www.cccod.fr

*La chambre d’huile restera en place jusqu’au 3 septembre, les œuvres des autres artistes norvégiens seront exposées dans l’espace Innland jusqu’au 11 juin.

(Visited 91 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.