Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Chaga et maca : les alliés du café

Pour contrer la routine et ajouter ce petit truc en plus à notre café du matin, on peut compter sur le chaga et la maca, deux superaliments aux multiples bienfaits. M.K.

Vous être accro à la caféine ? Vous ne ratez aucune pause-café ? Sachez qu’il est possible de varier les plaisirs et de rendre plus saine sa boisson préférée grâce à certains superaliments. C’est notamment le cas du chaga et de la maca, deux ingrédients magiques que l’on peut ajouter à son petit jus pour en savourer tous les bienfaits.

Le chaga, un antioxydant puissant 

Poussant essentiellement dans les pays scandinaves, le chaga est un champignon parasite du bouleau ressemblant à du bois brûlé.
Guère appétissant à première vue, c’est pourtant un superaliment riche en vitamines, en minéraux et surtout en antioxydants. Il en contiendrait en effet près de 25 % ! Il permet ainsi de lutter contre le vieillissement des cellules et nous aide aussi à lutter contre les petits maux de l’hiver.

Le chaga se trouve généralement sous forme de morceaux avec lesquels il est possible de préparer des décoctions et des infusions. On le trouve encore sous forme de poudre, beaucoup plus pratique pour le mélanger avec son café du matin.

La maca, booster d’énergie 

Quant à la maca, il s’agit d’une plante originaire du Pérou, que l’on surnomme le « ginseng péruvien ». On consomme le tubercule, en tisane ou en poudre également. Véritable shot vitaminé, la maca a un pouvoir énergisant et stimulant : elle permet de réduire le stress, de retrouver de l’énergie et de la vitalité mais aussi de fortifier les os et les muscles. Elle est donc particulièrement conseillée aux sportifs.

Pour les autres, la maca a aussi des vertus aphrodisiaques. 

Eh oui, cette plante a très longtemps été utilisée pour stimuler la fertilité et la fécondité chez les femmes. Aujourd’hui, on peut se contenter de la consommer pour booster sa libido ! 

Pour cela, rien de plus simple : la maca se trouve généralement en magasin bio sous forme de poudre à diluer dans son café, ses smoothies, ses porridges et autres préparations du petit déjeuner. 

 

(Visited 277 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.