Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Changer d’air avec les plantes dépolluantes

changer-air-plantes-depolluantes

changer-air-plantes-depolluantesA la maison comme au bureau, sans le savoir, nous sommes exposés à des composés organiques volatiles : les produits d’entretien, colles, vernis, isolants, matériaux synthétiques…

Rien de mieux qu’une plante dépolluante pour assainir l’air et se débarrasser des impuretés. Et puis, l’action purifiante des plantes va bien au-delà, puisqu’elles absorbent aussi une partie du gaz carbonique présent dans l’atmosphère de la maison.
Certaines plantes permettent de réduire les ondes électromagnétiques produites par votre ordinateur ou vos appareils ménagers. Alors que ce soit pour la cuisine, le salon, votre chambre ou celle des enfants, la salle de bains ou le bureau, il y a la plante «St Bernard».
Côté cuisine : l’Anthurium, qui adorera aussi la salle de bains, alors que le Cactus cierge fera l’affaire au bureau, le Crassula lui sera ravi près de l’ordinateur ou du four à micro-ondes.
Côté chambre : Le Dracena ou le Maranta appelé aussi plante dormeuse, car le soir elle se resserre un peu sur elle-même. Le sansevieria lui, adorera être dans la chambre des enfants.
Côté salon : Le Sainpaulia, ou violette d’Usambara, se plaît près de la télévision et quelque soit le programme.
Côté salle de bain : Les Fougères ou Nephrolepis  l
Retrouvez les chroniques jardin de Jean-Paul Imbault sur France Bleu Orléans.

(Visited 432 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.