Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Chiner des objets oubliés et hyper-déco

Un vent nouveau souffle au dépôt des Montées, rencontre avec Carla qui est l’une des trois associés chineurs du lieu bien connu des orléanais et aussi celle qui nous invite à chiner sa « Came » sur Instagram.

Signature Marie-Zélie Cupillard

Originaire de Bourgogne, Carla s’installe à Orléans dans un grand battement de cœur pour Maxime, lui aussi passionné d’objets et de mobilier, il travaille chez un commissaire-priseur de la région.  La jeune femme a repris les 480m2 des Montées, il y a deux ans, avec Florian et Tonio. Ils sont trois associés et marchands antiquaires avec chacun leurs spécificités, mais un seul mot d’ordre trouver des pièces fortes.

Le lieu est à l’opposé du minimalisme, Carla assume : « j’aime quand ça pulse ! » Mais aussi on trouve des pièces en bon état : « je décape, je répare les meubles et objets qui le nécessitent. » Elle va parfois jusqu’à créer des objets insolites comme ces lampes balladeuses réalisées avec des saladiers en cristal.

 Tous les styles, toutes les époques

Ici, justement, on se balade d’une époque à l’autre, avec de jolies mises en avant des meubles et des objets, des vitrines bien agencées : mobilier design, Empire ou Art Déco chacun trouvera son style. Que vous soyez à la recherche d’un tapis oriental, de miroirs anciens, argenterie, verrerie, pendules, bustes, tableaux bronze…tout y est et même plus.

Carla a suivi une formation d’histoire de l’art, elle voulait être commissaire-priseur, mais finalement a plutôt une âme d’artiste et préfère s’intéresser à tous les objets même ceux si pourrait être considérés comme ordinaires. Son dépôt, elle présente comme un lieu éco-responsable puisque l’on recycle des objets, des meubles auxquels on donne une nouvelle vie. Elle sait mettre en avant des objets oubliés devenus intemporels : bougeoirs, globes, carafes, un buffet ou une armoire parisienne, de petite taille facile à caser. Mais aussi des pièces plus kitsch comme cette lampe coquillage avec une ampoule opaline. Une adresse qui ouvre de grandes possibilités pour mixer et jouer avec des styles et des époques différentes.

Retrouvez aussi Ma Came sur instagram
Le tandem Carla et Maxime, sélectionne des d’objets des petites pépites intemporelles qui redonnent du style à notre intérieur

 

Dépôt des Montées

5 rue Jean-Baptiste Corot

45100 Orléans

(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.