Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Cohérence cardiaque, le réflexe santé en un clic ! 

Auteure du livre La Magie des Mots,
Yogi par nature et certifiée à Bali en 2019
Coach en développement personnel et spirituel 

Une technique accessible à tous et gratuite qui pourra vous aider à réduire votre niveau de cortisol (l’hormone du stress) donc apaiser votre mental, calmer vos insomnies, mais aussi booster votre DHEA (l’hormone de jeunesse) et réduire la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol.

Vous l’avez compris, les bienfaits de la cohérence cardiaque sont nombreux sur le plan physique, physiologique, mental ou bien encore émotionnel. À l’état naturel, notre corps fonctionne de façon optimale, mais avec nos vies modernes et le stress généré par celles-ci, nos organismes sont littéralement « détraqués ». Tout comme nous remettrions une pendule à l’heure, nous pouvons nous aider à remettre notre système nerveux sur 0, à son point d’équilibre. La cohérence cardiaque est en quelque sorte le moyen d’atteindre cet état d’équilibre où tout fonctionne à l’unisson
et en parfaite harmonie.

Comment pratiquer ?

La bonne nouvelle c’est que c’est extrêmement simple, il vous suffit de respirer ! Eh oui, souvent les meilleures choses sont aussi les plus simples.

Suivez la méthode « 365 » du docteur O’hare : 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes, le tout 365 jours par an.

Comment respirer ?

Le plus agréable pour débuter est de télécharger gratuitement l’application « Respi-relax » créée par le docteur lui-même, qui vous guide entièrement. Suivez simplement la goutte d’eau qui monte et qui descend au rythme des inspirations
et expirations. À pratiquer assis ou debout. Simplissime !

Quand l’utiliser ?

Comme tout dans la nature, le pouvoir réside dans la constance. Il faut donc pratiquer chaque jour, 3 fois par jour.

Au réveil, puis au déjeuner (avant le repas), et en fin de journée, en suivant idéalement des intervalles de 4 heures.

Pour qui ?

Absolument tout le monde. Il n’y a aucune contre-indication avec la cohérence cardiaque, les femmes enceintes peuvent également l’utiliser. Les effets sont cumulatifs : plus vous pratiquez, plus les bienfaits se renforcent. Motivant n’est-ce pas ?

Retrouvez Élise sur les réseaux sociaux :
@elise.frenchplume et sur le web : www.myfrenchplume.com

 

Astuces :
Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez également ajouter une séance le soir. De même, dans un moment de stress ou avant une réunion par exemple, vous pouvez pratiquer pendant 1 minute pour vous aider à vous relaxer.
Un exercice ne dure que 5 minutes montre en main ! Autrement dit, vous améliorez votre santé de façon considérable à raison de 15 minutes par jour seulement.

L’Appli : Respi relax

Le site : coherenceinfo.com

à lire :
Cohérence cardiaque 365 
Docteur David O’hare
Éditions Thierry Souccar – 112 pages 19,90€


Élise Frenchplume

(Visited 26 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.