Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

De l’édition aux cartons

En quittant Paris il y a deux ans, Laure Courty a tourné la page. Installation à Bordeaux et création d’entreprise, elle a pris un virage à 90° et à 100 à l’heure !

 

Elle nous reçoit avec un grand sourire dans son bureau, à la Cité Numérique de Bègles, et nous présente toute son équipe. Néo-Bordelaise, Laure Courty a changé de cap de manière assez radicale en très peu de temps. Il y a deux ans, son compagnon obtient une mutation. Puisqu’ils envisagent d’agrandir encore la famille, qu’ils se sentent déjà à l’étroit dans un appartement qu’ils payent trop cher et fatigués d’une vie parisienne stressante, le couple est ravi de s’installer à Bordeaux. Pour Laure, une évidence cependant : il sera difficile de continuer à travailler dans l’édition en quittant la capitale… Bien qu’elle soit « folle amoureuse du métier », une reconversion ne l’inquiète pas plus que ça. Tout en travaillant un peu en free lance pour un éditeur, elle réfléchit à un nouveau projet, dont l’idée lui vient assez naturellement.

Le stockage autrement

« Lorsque nous avons vidé le camion de déménagement et malgré le fait que notre nouveau logement était plus grand, nous avons été confronté à des problèmes de stockage. » Le contenu de leur cave parisienne se retrouve dans un coin du salon et les vélos dorment dehors jusqu’à ce qu’ils soient volés… Laure cherche alors des solutions pour entreposer son trop plein, en écartant d’emblée les lieux de stockages professionnels qu’elle trouve trop chers et impersonnels. « Je me disais qu’il y avait sans doute plein de gens qui avaient un bout de cave, un garage ou un coin de grenier de disponibles et que je pourrais peut-être le louer, mais je ne trouvais aucune annonce dans ce sens. » Elle décide alors de créer une entreprise de stockage qui mettra en relation les personnes qui disposent d’un espace avec celles qui en cherchent un ! Déjà adepte de consommation collaborative (elle a participé à la création d’une Amap dans son nouveau quartier bordelais, pratique le covoiturage régulièrement, est adepte du troc), il lui semble que cette proposition répond bien aux besoins des gens et qu’elle correspond à ces manières émergentes de consommer différemment. Passionnée par le numérique et fascinée par « le milieu bouillonnant des start-up », Laure créée Jestocke.com, un site d’annonces qui met en relation des particuliers dans toute la France. « Les statuts ont été déposés il y a un an et le site fonctionne efficacement depuis mai dernier. Depuis décembre, nous avons un produit d’assurance. » La société évolue donc constamment pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. La vie de Laure, elle, a bien changé, même si elle continue à vivre à 100 à l’heure, avec un planning bien chargé de chef d’entreprise !

en savoir +

www.jestocke.com, stockage entre particuliers. Tél. : 09 53 43 18 34

(Visited 163 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.