Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Détox water, c'est quoi ?

Le froid, la pluie, le ciel gris… et les envies de plaisirs gourmands et réconfortants se multiplient. La detox water sera votre alliée pour garder le contrôle et nettoyer votre organisme avec fraîcheur.

 

Le smoothie n’est plus. Vive la Detox Water !

Garder l’équilibre passe avant tout par une bonne hydratation tout au long de la journée. Il faut boire un litre et demi d’eau par jour, mais un verre d’eau plate n’est jamais très séduisant. Y ajouter un trait de sirop, qui augmente la dose de sucres, n’est pas non plus la meilleure des solutions. La bonne alternative ? La Detox Water. Venue des USA, elle fait un carton ! Le principe ? Faire mariner de gros morceaux de fruits et de légumes dans de l’eau fraîche. La macération stimule et libère les antioxydants et les vitamines contenues dans leurs chairs.

 

La marche à suivre

Munissez-vous d’un bocal bien hermétique. Sélectionnez des produits frais en fonction de leurs principes actifs. Les favoris : la pastèque, le citron, le concombre, le kiwi et les fruits rouges. Les mélanges sont à votre convenance. Laisser allez votre imagination ! Découpez vos fruits et légumes en morceaux, de quoi remplir 1/3 de votre bocal. Ajoutez-y une pointe de piment de Cayenne ou des aromates, de la menthe, du thym, du romarin… Remplissez votre récipient d’eau plate ou gazeuse et de quelques glaçons. Refermez et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Consommez le jus sous 24 heures. Et ne jetez pas les fruits ! Mélangez-les à un yaourt ou faites-en une compote maison.

 

Waterlogged, l’application ludique

Ce joli mélange coloré est un bon moyen de prendre soin de son corps et incite à boire plus. Mais si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, téléchargez sur votre tablette ou votre smartphone l’application Waterlogged. Une bouteille virtuelle de 2 litres d’eau s’affiche et il faut bien entendu la remplir toute la journée. Vous sélectionnez le type de verre que vous utilisez ou directement la quantité que vous venez de boire, et le niveau de l’eau dans la bouteille augmente. Et si vous oubliez de vous hydrater, l’application, comme un coach, vous envoie des notifications – « il est temps de boire » – pour vous rappeler à l’ordre.

  

Des idées de mélanges

  • Concombre, fraise, framboise et feuilles de menthe

  • Pomme, ananas et pastèque

  • Pamplemousse, orange et citron

  • Pastèque, framboise, piment de Cayenne et feuilles de basilic

 

 

A lire

Plantes détox, de Franck Gigon et Patricia Bareau, Édition Rustica, 12,95 €

Ce petit guide très complet offre une large vision sur tous les bienfaits des plantes et des fruits, mais il indique surtout comment les utiliser au quotidien en fonction des maux et comment faire front face aux toxines. Il suffit de choisir parmi les 14 programmes celui qui vous correspond le mieux puis de le suivre avec parcimonie ou à la lettre !

 

 

(Visited 520 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.