Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Dossier Spécial Hommes !

 

L’homme version  2012 vu par les lectrices d’Edith mag

 

Comment fonctionne l’homme d’aujourd’hui ? Quels sont les défauts et les qualités que nous lui prêtons et qu’attendons nous de lui ? Voici ce que disent les orléanaises…

Plusieurs Orléanaises nous ont confié leur vision de l’homme « idéal ».

Spontanée, Aurore décrit son idéal «  il est mon binôme, il aime communiquer, échanger, partager, il aime la vie, les amis et l’amour et dans l’idéal il est généreux. ». Cécile ne rêve plus de l’homme idéal, car d’après elle « il n’est qu’une projection virtuelle de nos fantasmes » elle se contente de l’imaginer aimant et distant à la fois. Stéphanie, préfère se fier à ses émotions « l’homme idéal est celui que nos sens reconnaît, évitons de s’attacher aux dictats… ».

Sandrine précise « qu’idéal ne veut pas dire parfait ! ». Cependant voici quelques traits de caractère qui nous mettent d’accord.

 

Ce qu’elles n’aiment pas

Le radin : quelqu’un qui n’est pas capable de donner matériellement est certainement aussi avare de son temps et de ses sentiments. L’image du type qui recompte deux fois l’addition dans la pizzeria casse un peu la fin de soirée. Ou qui trouve que tout est trop cher fini par être vulgaire !

Le jaloux : il ne nous fait pas confiance (et surtout n’a pas confiance en lui), il veut savoir où l’on est, avec qui, jusqu’à quelle heure. Cela devient très vite étouffant et on fini par craquer pour un autre, ce qu’il redoutait arrive.

Le possessif : il veut dominer et devient vite pesant, il est souvent autoritaire et ne supporte pas la contradiction, difficile à vivre il nous fait fuir !

Le macho vulgaire

On a toute en tête un cliché du macho roulant des mécaniques faisant des blagues  graveleuses qui ne font rire que lui et ses copains. Je vous laisse vous remémorer ces grands moments !

L’égoïste

En flacon passe encore mais pas à la maison. Il est atteint du syndrome chronique « Moi je », il n’y a que ses réussites et ses problèmes qui comptent, il décide de tout sans consulter celle qu’il a baptisée sa moitié, car c’est bien connu sans lui elle n’existe pas !

 

Ce qu’elles aiment

 

Qu’il soit Attentif

Nous avons besoin d’être regardées, complimentées : quand l’on revient de chez le coiffeur ou quand l’on porte une nouvelle robe, rien de pire que l’indifférence ! On aime s’épancher des heures sur les événements de notre journée, et juste entendre « chérie tu dois être fatiguée, je te comprends » suffirait à calmer nos angoisses. On a envie d’être épaulée dans les tâches quotidiennes, pour les devoirs des enfants, sans avoir à le demander. Pour Corinne un homme attentif sait regardé les autres !

Viril et sensible

L’homme capable de conjuguer force et tendresse. « Les nouveaux papas sont interchangeables avec leurs femmes cela est certainement confortable pour les jeunes mamans, mais on fini par perdre ses repères. chacun doit garder sa place, on enlèver enlever la féminité », souligne Corinne « moi j’aime les hommes virils, avec une fragilité ».

Protecteur Un homme solide, sur qui l’on peut compter et se reposer en cas de coups durs et qui assure une stabilité matérielle au foyer c’est un cliché qui va faire bondir les Chiennes de Garde et les féministes intégristes mais on assume !

Drôle et cultivé

Il ne suffit pas de sourire comme Brad Pit et d’avoir un corps de sportif pour nous faire craquer, il nous faut du contenu, du répondant ! Si non on s’ennuie ferme. Une bonne dose d’humour et un zest de culture (ou l’inverse) c’est un cocktail agréable à consommer au quotidien, cela permet de se laisser surprendre de s’enrichir et de rire ce qui est indispensable !

Respectueux de notre liberté

Les soirées copines c’est sacré, on a passé l’âge de demander la permission de minuit, Isabelle, Eve et Valérie apprécient ces soirées entre filles sans avoir à se justifier. Le mari de Valérie est au top, il lui prête sa voiture et garde les enfants pendant qu’elle fait un rallye jusqu’à Monaco, quel homme !

 

Et puis il y a NOTRE homme, celui avec qui l’on forme un couple, puis une famille. Les choses s’installent petit à petit sans faire de brui.t C’est l’homme qui va devenir le père de nos enfants et parfois dont on portera le nom. Il occupera notre vie, le matin au levé, le soir au couché. Pourquoi l’avoir choisi ? Parce qu’on était bien ensemble, on s’aimait… Choisit t-on vraiment de s’aimer ? Cela ne nous tombe t-il pas dessus quand on s’y attend le moins ?.

 

 Et vous, comment voyez-vous l’homme idéal ? Laissez vos avis ci-dessous !

 

 

(Visited 123 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.