Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Du beurre dans les épinards mais pas que…

Epinards-editho

La légende voudrait que l’épinard soit extrêmement riche en fer. La réalité est plus modérée, mais son apport en fibres et en vitamines est très intéressant.

Propriétés
Il apporte force et vitalité

Apport énergétique
Bien pourvu en fibres, en minéraux et en vitamines A et B, l’épinard doit être choisi et consommé le plus frais possible. Sa teneur en vitamines C varie fortement d’une variété à l’autre, mais aussi d’une saison à l’autre.

Bien le choisir
Un épinard frais arbore un beau feuillage vert franc, lisse et charnu.

Bien le conserver
N’attendez pas ! L’épinard ne tient pas plus de 2 jours au réfrigérateur. Mieux vaut profiter de sa fraîcheur en revenant du marché, le cuire à la vapeur permet de mieux conserver ses qualités nutritionnelles.

Recette express
Épinards à la crème
750 g d’épinards/40 cl de crème liquide/1 gousse d’ail/sel et poivre
Les laver et les équeuter/les couper aux ciseaux/les cuire à la vapeur (10 minutes)/puis les mettre dans une sauteuse avec de l’huile d’olive et l’ail haché. Ajouter la crème 10 minutes/saler et poivrer.

Origine Plante annuelle originaire du Caucase ou d’Asie Mineure, l’épinard est devenu populaire en France tardivement, aujourd’hui nous sommes les premiers producteurs en Europe.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.