Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Edith à Paris

Si les trains sont à l’heure (mais oui, cela arrive), nous sommes à seulement une heure de la capitale. De quoi se dépayser pour la journée. Nous avons choisi de partager des adresses à moins de 20 minutes de la gare d’Austerlitz.

On y va à pied

Archi ciné // 15 min

2 200 m2 dédiés au cinéma dans un écrin architectural exceptionnel, qui conjugue une façade sculptée par Rodin et un édifice de cinq étages conçu par l’architecte Renzo Piano. On pourra découvrir le cinéma muet dans une salle de projection intimiste, visiter des expositions temporaires de photos de tournages, d’affiches et de documents exceptionnels issus de la collection de la fondation Jérôme Seydoux.Visite guidée du bâtiment le samedi à 17 h.

infos Projections films muets du mardi
au vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 10 h à 19 h.
Fondation Jérôme Seydoux, 73 avenue des Gobelins 75013 – station les Gobelins 

fondation Seydoux pathe

Les Docks à la mode

La Cité de la mode est à cinq petites minutes de la gare. On aime la vue sur Seine. On peut visiter le Musée d’art ludique (ouvert de 10 h à 20 h, samedi et dimanche compris), on déniche les nouvelles tendances du design et de la mode au rythme des manifestations organisées tout au long de l’année : (off)icielle, l’événement de la FIAC dédié à l’avant-garde de l’art contemporain, un défilé de mode, ou encore le Capsule Show qui présente les marques émergentes de la mode pour homme. On s’attable sur le rooftop du Nuba qui se transforme en club (à 23 h du jeudi au samedi). Ou bien, on peut aussi savourer de délicieux burgers végétariens au MOB, un concept américano-écolo, très bobo.

infos Cité de la Mode et du Design 34 quai d’Austerlitz

5374de8874297

cite de la mode

Plaisirs Byzantins // 10 min

La Grande Mosquée de Paris abrite un hammam réservé aux femmes, où le temps semble suspendu. Massage et thé à la menthe, tout se fait à la carte (compter 1 h 30 à 2 h pour un gommage au savon noir). On pourra ensuite rejoindre le café Maure pour se régaler avec les pâtisseries orientales, ou s’attabler au restaurant pour un couscous. 

infos La Mosquée de Paris, 39 rue Geoffrey Saint Hilaire, Paris 5e (station Jussieu). Hammam ouvert tous les jours de 10 h à 21 h sauf le mardi. De 18 à 63 € selon la formule.

Mosquee de Paris

Merci pour ce moment  // 17 min

Vous avez besoin d’une bouffée d’inspiration ? C’est ici que l’on célèbre les 80 ans de la chaise A Tolix, que l’on découvre des collections capsule, une expo de 3 000 bobines en bois, en métal, en bakélite… Un voyage au pays du design du côté de Copenhague avec une expo baptisée TAK. Merci, c’est aussi de la mode, des bijoux, du parfum, des sacs à main, et de la déco, du papier peint aux meubles… Ce super concept store parisien ouvert en 2009 propose aussi un salon de thé et un resto.

infos Merci, 111 boulevard Beaumarchais, Paris 11e (station Saint Sébastien Froissart). Ouvert de 10 h à 19 h sauf le dimanche.

MERCI_AMBIANCE_MAISON 18804

(Visited 371 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.