Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Elles font des bébés et créent leur boîte

elles-font-des-bebes-et-creent-leur-boite

elles-font-des-bebes-et-creent-leur-boite« Être épanouie dans son travail et dans son foyer, c’est possible ! » Les « Mampreneurs » d’Orléans font de la résistance.

Ça rigole, ça rigole ! Autour de la table, d’une tasse de thé, d’un gâteau au chocolat. Catherine, Vanessa, Kémy, Patricia, Cécile, Isabelle et les autres ne boudent pas leur plaisir. Leur point commun ? Elles sont mères de famille et chefs d’entreprise. Fières d’êtres des « Mampreneurs » car, pour elles, les deux casquettes ne sont pas antinomiques. Bien au contraire. Les Mampreneurs (réseau d’entraide national qui a vu le jour aux États-Unis) invitent, une fois par mois, des entrepreneuses, et mamans, à se réunir. Objectif : partager leurs expériences, leurs conseils et leurs bons plans. Car si ces acrobates du quotidien ont décidé de relever le défi, dans les faits, créer sa boîte avec des tout-petits n’est pas chose aisée.

Partager, avancer, s’entraider…

Kémy n’était pas contre un petit coup de pouce lorsqu’elle a lancé son entreprise de vêtements d’allaitement, il y a un an. « Seulement il n’existait rien de réellement adapté à la problématique maman-entrepreneuse. Alors j’ai décidé de créer une antenne locale de l’association Mampreneurs. » Depuis, le petit groupe ne cesse de s’agrandir. Elles organisent des événements, donnent des cours de cuisine, créent leur boutique en ville ou en ligne (le e-commerce permet d’avoir des horaires flexibles).
Toutes veulent « sortir de l’isolement », à l’instar de Caroline, nouvelle venue : « Ma fille a 13 mois, mon mari travaille à Paris et je monte mon agence de services d’aide à domicile à Orléans. Je viens car je veux rencontrer des mamans qui vivent la même chose. » Ça tombe bien, les « mams » sont toutes dans le même bain, bien décidées à ne pas jeter le bébé avec l’eau… Elles préfèrent rire ensemble de leurs petites galères, une fois par mois, au cours de « Mamcafés ». Des réunions qui sont aussi (et surtout) destinées à travailler au développement ou au lancement de leurs activités.
Le marketing, les relations presse, le référencement Internet : à chaque Mamcafé, son thème et son intervenant. Et les enfants sont évidemment les bienvenus ! Est-ce que ces réunions vont booster leurs sociétés ? Sont-elles gage de réussite ? L’avenir le dira. En tout cas, elles ont pu partager, échanger en se comprenant car elles parlent toutes la même langue : celle des mamans entrepreneuses.Entre business plan et petits pots, les journées sont bien remplies ! Si on compte 4 700 femmes chefs d’entreprise en région Centre, on n’a pas encore recensé celles qui sont aussi mamans !

Infos
Prochaine réunion :
lundi 9 mai autour du thème « Mise en valeur de votre site ou blog ».
Renseignements et inscriptions sur le site http://mompreneurs-centre.com
Adhésion annuelle : 60 euros

(Visited 163 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.