Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Elsa et Sara la création plurielle

Créatrices d’objets et créatrices d’entreprises, Sara Denoizé et Elsa Chambon ont un autre point commun : elles sont engagées dans le « made in Orléans ».

 

Deux femmes, deux styles et deux univers différents, mais avec une même envie, celle de faire partager leur passion du fait main et de la pièce unique. Rencontre avec deux Orléanaises à leur compte…

Elsa Chambon, entre tendresse et gourmandise

Quand bébé va pointer son nez, il arrive que des décisions radicales s’imposent ! Elsa a dû ranger tous ses produits nocifs qui lui permettaient pourtant de réaliser de superbes « sculptures-textiles ». Designer de formation, Elsa ne se voyait pas abandonner la création ; elle s’est donc tournée vers la peinture pour concilier vie de famille et vie professionnelle. C’est désormais au rythme des allers-retours entre l’école et la halte garderie que nounours costumés et pâtisseries colorées prennent vie sur des toiles de lin tendues. Animée par le souci du détail, la designer travaille à la commande pour le thème et les couleurs des tableaux. Elle diffuse également ses créations en ventes privées et dans quelques boutiques à Orléans.

Sara Denoizé a su retomber sur ses pattes !

Parfois, il faut savoir transformer les contraintes en opportunité ! C’est ce qu’a fait Sara Denoizé en profitant de la mutation de son mari de Brest à Orléans pour tourner la page de l’informatique et du développement de logiciels pour la finance et la comptabilité où elle s’était un peu aventurée par hasard. Celle que ses talents de créatrice chatouillaient depuis toujours s’est mise à coudre, à découper, à assembler. C’est avec l’accompagnement bienveillant de la couveuse d’entreprises que Sara a pu créer sa marque « Un chat qu’a sa puce » et faire naître son projet. Ses créations, luminaires et textiles, sont aujourd’hui diffusées dans différents magasins sur Orléans, mais aussi à Paris, Nantes, Rennes, Tours et Lille.

 

Retrouvez les peintures d’Elsa Esprit d’Autrefois, Atelier Gourmet Diet et Atelier des Chimères  à Orléans
Pour en savoir plus sur Sara :
http://www.unchatquasapuce.fr/

 

(Visited 509 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.