Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Envie d’y croire…

C’est bien en décembre, à l’heure où l’on ouvre chaque fenêtre du calendrier de l’Avent en croquant un chocolat, où l’on se prend à rêver devant les vitrines de Noël tandis que les lumières brillent dans le froid bleu de l’hiver, que l’on a envie de se bercer d’illusions.

Les illusions ? Ce sont les indispensables voiles qui enveloppent nos vies de douceur ; elles nous protègent sans doute du désespoir*. Elles nous permettent de croire que le bonheur existe, même quand il nous échappe un peu. Croire en la magie de Noël qui s’invite dans les cœurs des enfants impatients, mais aussi croire aux autres.

Croire en soi, croire en la part d’humanité qui nous rend meilleurs, croire en la bienveillance gratuite de quelques-uns, croire en l’honnête homme, qu’il soit politicien ou simple ami. Croire que la vie est une belle aventure – il suffit juste, parfois, de l’habiller d’un peu de magie.

Oui, on aimerait le temps d’un hiver avoir des pouvoirs magiques pour changer le laid en beau, le vil en généreux, le crapaud en prince, le froid en soleil, la tristesse en rires… Remplissons nos vies de rêves irréalisables et ils se réaliseront. Dans le froid de l’hiver, ouvrons enfin nos yeux et notre cœur pour ne pas passer à côté de ceux qui nous ressemblent. Accrochons-nous aux jolies âmes que l’on a la chance de rencontrer. Regardons-les comme des dons précieux

et ne les laissons pas bêtement filer.

 

Joyeuses fêtes à vous !

 

*Nietzsche

(Visited 94 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.