Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Escapade : Partir à Bruxelles

C’est bien connu : plus il fait froid dehors, plus les cœurs sont chauds. Ville conviviale où l’art de vivre se conjugue en famille, Bruxelles, capitale européenne, réchauffera les plus frileux.

 

partir-a-bruxelles-grand-place-edith-orleans

 

 

 

À voir à Bruxelles
• 
Une expo : À table !, vous propose de découvrir la chaîne de la gastronomie à travers un parcours unique, ponctué d’ateliers, de dégustations et de rencontres avec de grands chefs. 
À table !, jusqu’au 3 juin sur le site de Tour & Taxis, à 15 min à pied de la Gare du Nord de Bruxelles.
• 
Manneken Pis, la célèbre statue, située 46 Rue de l’étuve

 

 

partir-a-bruxelles-resto-les-filles-edith-orleansOù manger à Bruxelles ?
• 
Un brunch : 
Le Pain Quotidien vous propose des menus petit déjeuner et brunch à base de pain, bien sûr, mais également de viennoiseries et de tartines made in Belgique. Rue A. Dansaert ou Chaussée de Boondael.
• 
Un déjeuner : Rendez-vous chez Les Filles, pour un déjeuner dans une véritable cuisine. Au menu : des formules de produits de saison à sortir vous-même des fourneaux. Des ateliers y sont également proposés. Les Filles – Plaisirs Culinaires, Rue Vanderschrick.
• 
Un dîner : Pour une cuisine fine et gastronomique, allez dîner au Va Doux Vent, rue des Carmélites à Uccle, à 10 min de Bruxelles.

 

 

partir-a-bruxelles-hotel-the-dominican-edith-orleans

Où se loger à Bruxelles ?
• 
Situé à 5 min de la célèbre Grand Place à Bruxelles et à 5 min de la Gare centrale, Le Dominicain est un hôtel de luxe aux chambres élégantes. À partir de 140 euros la nuit. www.thedominican.be / +32 (0)2 203 08 08
• 
Dans une ambiance chaleureuse et cosy, la Maison Bliss Bed & Breakfast vous accueille au Nord de Bruxelles. À partir de 90 euros 
la nuit. Avenue Prudent Bols. 
www.maisonbliss.be / + 32 (0)2 420 45 42

 

 

 

Avec les enfants à Bruxelles
• 
Découvrir l’Europe : Mini-Europe est un grand parc ouvert à toute la famille pour découvrir les plus belles capitales du Vieux Continent. Ouvert de 10 h à 18 h jusqu’au 8 janvier. Situé au Brupark, près de l’Atomium.
• 
L’Atomium : Monument de Bruxelles aujourd’hui incontournable, il a été construit en 1958 pour l’exposition universelle. Considéré comme la tour Eiffel belge, l’Atomium est un hommage à la sciène.
• 
Le Musée des enfants : Apprendre à se connaître et à connaître les autres tout en jouant, c’est l’objectif du Musée des enfants situé rue du Bourgmestre.
• 
Ça bulle : Le Centre belge de la bande dessinée vous propose une immersion dans l’imaginaire des plus grands auteurs de BD, avec en chef de file Hergé et son célèbre reporter, Tintin. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 18 h. Rue des Sables.

 

 

Comment aller à Bruxelles ?
• 
En voiture : Comptez 4 h 20 de voyage entre Orléans et Bruxelles et environ 80 euros de carburant et de péage.
• 
En train : Au départ de la gare du Nord de Paris, il faut 1 h 20 de trajet. Des offres dès 25 euros sont disponibles via la compagnie Thalys.

 

 

Connaissez-vous Bruxelles ? Aimez-vous cette ville belge ?
Avez-vous des idées ou des plans à nous donner ? Ecrivez ci-dessous !

(Visited 410 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.