Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Fanny et Corinne : Les chineuses d’Instagram

Elles sont toutes deux aides-soignantes de nuit, ces deux amies ont une passion commune : chiner. Fanny et Corinne ont créé leur brocante en ligne sur Instagram et c’est un vrai succès. Rencontre.

C’est en avril 2019 que l’aventure du Bric à Broc de Jeanne voit le jour sur Instagram, sans prétention mais par goût du beau et de l’ancien, les deux amies donnent vie à de belles trouvailles sur le réseau social. De jolies pièces chinées dans le Loiret et la région parisienne dès le petit matin, c’est là que l’on fait les meilleures affaires : « il faut se lever tôt et arriver les premières » explique Fanny. Elles sont souvent sur des objets qui font écho aux souvenirs d’enfance : fauteuils de jardins des années 70 dans l’esprit camping et nature, mais aussi de la vaisselle des années 50, des meubles en formica, des chaises de designer, des lanternes, miroirs, des torchons brodés…

Un duo complémentaire

Après, il suffit d’une belle mise en scène, avant la mise en ligne sur leur compte instagram. Leur emblème, comme photo de profil, un presse-citron car c’est le premier article qui a été vendu ! « Nous ne sommes ni brocanteuses, ni antiquaires, chiner et revendre c’est une bouffée d’oxygène par rapport à notre activité professionnelle ! » Chacune a son domaine de compétences, Corinne s’occupe de la logistique avec l’expédition des objets vendus et Fanny des prises de vue pour la mise en ligne des meubles et objets. Le secret de la réussite de leur association ? « C’est vraiment la complémentarité dans nos compétences. Et c’est un plaisir partagé. » Fanny s’occupe de poster une story quotidienne et répond aux questions, elle consacre environ deux heures par jour à Instagram, leur seule vitrine.

Au niveau du transport, chacune son véhicule. Twingo et Touran le bon combo, ce qui commence à coincer c’est le stockage ! Lits de camps, dames Jeanne, tapis et miroirs s’imposent dans leur réserve. Retrouvez leurs pépites pour leur première vente en direct.

À vos agendas
Une première grande vente en direct aura lieu le vendredi 9 octobre à partir de 15h jusqu’à 19h et le samedi 10 octobre de 9h30 à 19h au 30 quai du Châtelet dans le POP up store d’Edith.

Adèle Gallant

(Visited 20 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.