Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Farinata (galettes de pois chiches au romarin)

Naturellement sans gluten, la farinata est un plat typique de la Ligurie, avec des variantes d’assaisonnement et d’épaisseur selon les endroits : saupoudrée de romarin comme la recette que je vous propose, parfois garnie d’oignons émincés très finement, ou même servie avec des salades cuites.

De 4 à 6 personnes

Ingrédients

  • 125 g de farine de pois chiches
  • 4 à 5 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • 1 branche de romarin

Tamiser la farine dans un saladier, puis incorporer petit à petit 40 cl d’eau minérale. Bien mélanger, couvrir à l’aide d’un torchon propre et laisser reposer 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à 220 °C (th. 7). Placer la plaque préalablement huilée dans le four et la laisser chauffer 2 minutes. Retirer la mousse qui s’est formée sur le dessus du saladier. Ajouter 4 grammes de sel, mélanger à nouveau. Sortir la plaque du four puis verser le mélange de pois chiches. Saupoudrer de romarin, puis enfourner pour 25 à 30 minutes. Couper des morceaux et servir avec du pesto.

 

 

(Visited 211 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.