Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Fricassée de poulet fermier aux girolles

4 PERSONNES

Préparation : 20 min / Cuisson : 45 min

INGRÉDIENTS

4 cuisses de poulet fermier des Landes / 600 gr de girolles / 1 oignon / 100 gr de lardons fumés / 75 cl de fond de volaille / 3 cuillères à soupe de crème épaisse / 30 gr de beurre / 3 cuillères à soupe d’huile

 

Nettoyez les girolles, lavez-les rapidement sous l’eau froide. Saisissez les cuisses de poulet à l’huile dans une cocotte. Retirez-les. Faites fondre l’oignon dans la cocotte avec du beurre. Ajoutez les lardons et 1/4 des girolles. Laissez cuire 5 min. Ajoutez les morceaux de poulet, versez le fond de volaille dessus, assaisonnez, couvrez et laissez cuire 40 min à feu doux. Pendant ce temps, saisissez le reste des girolles à la poêle dans une noix de beurre. Sortez les cuisses de poulet, ajoutez la crème dans la cocotte, mélangez bien la sauce et laissez réduire. Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte avec les girolles revenues au beurre.

(Visited 120 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.