Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Géraldine Rony réinvente notre intérieur

On peut vouloir changer de décor sans déménager ni s’engager dans de grands travaux, décoratrice d’intérieur Géraldine nous donne quelques pistes.

Signature : Adèle Gallant

Sa première mission de déco d’intérieur s’est faite par hasard dans une maison signée Le Corbusier « ce sont des amis qui m’ont sollicitée pour les accompagner sur leur déco, cela a été un  véritable déclencheur, par la suite j’ai suivi une formation à Paris, puis une autre à Paris, j’ai rejoint l’UFDI (union Francophone des Décorateurs Intérieurs) et je fais les salons déco cela permet d’ échanger de se tenir au courant des nouveautés des tendances. Mes fournisseurs sont en  Belgique, Espagne, je sélectionne aussi des artistes.

Les étapes du conseil

Un premier rendez-vous sur place, une visite conseil de deux heures qui permet de détailler l’agencement, de déterminer les matériaux, les sols, l’éclairage, la peinture, les papiers peints. En amont je m’appuie sur des photos pour ébaucher des idées et arriver avec des échantillons qui correspondent aux lieux.

Ses missions

Il y a plusieurs options soit je mets en œuvre le projet complet avec un plan en 3D et une mise en relation avec les artisans de confiance. En revanche je ne fais pas le suivi de chantier. J’accompagne mes clients de la conception, au choix des fournitures : canapés, luminaires, tapis, rideaux, en restant au plus près de leurs attentes.

Sa pièce préférée

Le salon salle à manger c’est le centre du foyer, la pièce que l’on partage en famille, une pièce où l’on reçoit, un espace prioritaire. C’est l’essentiel de mes interventions.

La faute de goût

En déco le faux pas, c’est le total look repris sur la page d’un magazine.

Ses conseils

Je conseille toujours de mixer les styles, entre des pièces tendances et des intemporels qui correspondent aux de mes clients. Il faut chercher un fil conducteur, faire matcher les couleurs et créer une harmonie. Le canapé et le sol sont majeures qui faut mieux choisir des valeurs pérennes, c’est plus facile de repeindre un mur ou de changer des rideaux.

 

Géraldine R

www.decoration-interieur.by-g.com

 

 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.