Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Gwenaëlle et Julie un duo en beauté

Parcours

Originaire d’Orléans, Gwenaëlle est plutôt du genre à bien faire les choses. Après des études littéraires, elle prend la direction de Sciences Po Rennes et regarde du côté de la magistrature. Mais ce serait oublier son côté « électron libre », comme elle aime à se définir. En effet, le monde de l’entreprise s’invite dans son univers ; ce qui, allié à sa passion pour la beauté, les cosmétiques et les magazines féminins, commence à assembler les pièces du puzzle de son projet.

 

Déclic

Gwenaëlle n’est pas seule dans cette aventure qui frétille. Elle et Julie Richard se connaissent depuis 8 ans et partagent la même inclination pour les produits de beauté. Surtout pour ceux qu’elles découvrent sur les blogs américains, britanniques ou lors du voyage que fait Julie en Nouvelle-Zélande. Gwenaëlle se passionne pour le phénomène des box, ces boîtes remplies de produits que l’on reçoit en souscrivant un abonnement. Et c’est durant l’été 2014 que l’idée de leur entreprise naît : ce sera un e-shop et une box de cosmétiques naturels du monde entier. Julie, ingénieur de formation, s’intéressera particulièrement au cahier des charges et à la composition des produits proposés ; Gwenaëlle, quant à elle, démarre une étude de marché approfondie et concentrée sur les attentes des futurs clients.

 

Aides

L’idée de Gwenaëlle ne laisse pas ses professeurs indifférents, qui sont « à fond derrière le projet ! », déclare-t-elle. Forcément, cette étudiante-entrepreneur, avec son statut tout neuf, reçoit le soutien de son école. Deux autres partenaires tiennent une place déterminante : une grande banque locale qui accompagne immédiatement le financement du projet, et la CCI, dont le réseau professionnel est un bel atout pour démarrer. Les proches et les amis sont bien évidemment aussi mis à contribution.

 

Obstacles

L’équipe composée des deux fondatrices et d’un directeur général n’a pas encore rencontré d’obstacles majeurs. « On essaie de les éviter en prenant notre temps pour que chaque chose soit bien faite », reconnaît Gwenaëlle, qui avoue tout de même se poser beaucoup de questions. Même sa jeunesse n’a pas posé de problème : cela a été perçu comme un gage d’énergie plutôt qu’un manque d’expérience, signe que les mentalités ont évolué, et c’est tant mieux !

 

 

Bios express

Gwenaëlle
Née en 1992
Études littéraires et arts plastiques
2010 : Hypokhâgne
2011 : Master Sciences Po Rennes
Automne 2015 : Lancement de Nuoo
Julie
Née en 1988
2012 : Diplômée de Montpellier SupAgro
Expérience professionnelle : Ingénieur R&D chez Charles & Alice

 

Les +

Toutes les rencontres, les échanges. Vivre de sa passion et la partager avec ceux qui croient en nous.
Partir de rien, tout avoir à construire, une marque, une notoriété… et pas le droit à l’erreur !

Les –

Partir de rien, tout avoir à construire, une marque, une notoriété… et pas le droit à l’erreur !

 

(Visited 990 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.