Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Le henné et la Chocolathérapie® : les remèdes contre l'hiver

 

Les hivers se succèdent et, chaque année, le constat est amer : premiers témoins de l’arrivée de la morne saison, notre teint se vampirise et nos cheveux subissent de plein fouet l’absence prolongée de soleil. Étonnamment, c’est dans les pays chauds qu’on a trouvé les remèdes contre l’hiver.

 

 

Le henné :

Les avantages du henné sont nombreux :

  • Il sublime votre couleur de cheveu sans pour autant la changer
  • Il se décline en cuivré, acajou, blond, châtain, brun, rouge ou noir. Attention tout de même à ne pas mélanger les couleurs : le henné blond sur une brune, par exemple, risque fort de virer à l’orange !
  • Le henné a des vertus astringentes et fortifiantes
  • Le prix du henné : rarement plus de quatre euros par sachet !
  • Il est également utilisé pour des soins du corps en institut : après un hammam et un gommage pour optimiser la tenue de la couleur, on vous applique sur le corps et le visage par frictions, le henné mélangé avec une huile essentielle d’eucalyptus et de clou de girofle, qui aident à fixer la couleur. On vous enroule ensuite dans un drap en papier pendant dix minutes et vous passez enfin à la douche. Vous voilà hâlez de la tête aux pieds. La durée du henné : jusqu’à trois semaines si vous répétez l’opération dans les jours qui suivent le premier soin.

Les limites du henné :

  • La couleur du henné. Verdâtre, car provenant de feuilles séchées et broyées, cette couleur peut faire peur !
  • L’odeur. Pas toujours très agréable, il est pourtant facile de la masquer avec quelques gouttes d’huiles essentielles.

 

 

La Chocolathérapie®

Baisse de tonus, manque  de lumière, le moral se met en berne quand vient l’hiver… Mais le chocolat est le meilleur anti-stress pour bien aborder cette saison dans sa tête  et dans son corps.

 

  • Pourquoi le chocolat est-il un anti-stress ? Les études scientifiques l’ont démontré : le chocolat est un anti-déprime. Sa composition agit comme par magie sur notre système nerveux les jours de morosité. En plus de ses vertus aphrodisiaques, il est bourré de vitamines B, B2, PP et regorge d’oligoéléments comme le magnésium, le calcium ou le fer. Le chocolat est également bon pour le cholestérol, il diminue la tension artérielle, et c’est un excellent antioxydant.
  • Mais encore ?Le chocolat stimule la libération d’endorphines, opiacés naturels du corps. Les indigènes mexicains, aux temps des conquistadores, en consommaient pour voyager toute une journée sans fatigue et sans avoir besoin d’autre nourriture. Les Aztèques l’utilisaient en outre pour lutter contre la fatigue, la diarrhée ou les cystites. Le beurre de cacao servait aussi à soigner les plaies et les brûlures. On conseille toute fois du chocolat pur beurre de cacao à 70% car moins calorique et avec plus de magnésium.
  • Le chocolat, un produit de beauté ? À la maison, on peut profiter des bienfaits du chocolat. On a aimé le masque bio au chocolat, un masque bio maison, qui débarrasse la peau des toxines, des impuretés et de l’excès de sébum. En cabine, ce sont des soins du corps au chocolat, avec un gommage et un enveloppement tout chocolat (attention ce n’est pas comestible) et un soin du visage antifatigue multi-vitaminé qui réhydrate en profondeur.

 

Les adresses d’Edith

• La Chocolaterie Royale – 51, rue Royale
• La Chocolatière – 8 rue des Carmes
• Les Bains de Salomé, Boutique de cosmétiques bio – 158 bis, rue du Poirier Rond
• Institut Tempo – 17, rue Notre Dame de Recouvrance
• Coffea – 71, rue Royale

 

Avez-vous déjà essayé le henné et la Chocolathérapie® ? Donnez-nous votre avis ci-dessous !

(Visited 523 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.