Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

La chineuse patine

la-chineuse-patine

la-chineuse-patineVous adorez chiner, rêvez devant les pages des magazines de déco, accumulez les objets que vous avez dénichés en vous disant : « il faudrait que je me lance… » Laurence Hallaert a franchi le pas pour vous et créé son entreprise de décoration. À 53 ans, elle a derrière elle une carrière déjà bien remplie : après l’Institut des Peintres en Décor de Pantin et le Centre Pictural des Arts Déco de Boulogne, elle a longtemps travaillé à Paris, Megève et Courchevel pour de nombreux créateurs, dont on taira les noms secret professionnel oblige…
En 2005, l’amour la conduit sur nos terres et elle s’installe à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Une vraie touche-à-tout

Laurence s’est spécialisée dans les patines naturelles et fabrique elle-même ses peintures. Véritable addict de la chaux, elle y ajoute des pigments pour obtenir des teintes très recherchées. Mais son savoir-faire ne s’arrête pas là :
elle détourne et restaure des luminaires, réalise aussi des abat-jours à partir de monogrammes de tissus anciens, et de charmants petits objets déco.
Son talent l’a également conduite à réaliser de plus gros chantiers comme des décors muraux à la chaux, à la feuille d’or, du stucco ou du Tadelakt (enduit de chaux à l’eau).
Vous pouvez retrouver ses créations sur sa boutique en ligne : http://beletteencie.over-blog.com.

(Visited 271 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.