Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

La déco de Pierre-Christophe

 

BIEN CONNU DES ORLÉANAIS, PIERRE-CHRISTOPHE PROT NOUS OUVRE LES PORTES DE SA MAISON AU BORD DU LOIRET, QU’IL A LUIMÊME RÉNOVÉE.

À l’origine, Pierre-Christophe avait un magasin de luminaires rue d’Avignon à Orléans. Bien que diplômé d’une école de commerce, il s’est véritablement formé au métier de décorateur en réalisant des projets de rénovation. Il affiche aujourd’hui 25 ans d’expérience. Pierre-Christophe a parcouru les plus grands salons de déco, où il a trouvé son inspiration, il a créé des boutiques pour sa ligne de canapé Désio à Tours, Paris et Orléans, ainsi que des show-rooms. Il a mis à profit ses compétences dans les chantiers qu’il a réalisés. Cette maison des années 70 en est une belle illustration. Il l’a totalement revisitée. Il a dessiné son escalier, ses meubles, relooké la bibliothèque d’origine, choisi du béton ciré clair, créé des verrières pour faire entrer la lumière, modifié les volumes. Avant de décider du choix des meubles et des couleurs, il a apporté un soin particulier à l’éclairage, qui met en valeur les tableaux et donne toute leur chaleur aux espaces. Entre murs et tentures, plus de 25 couleurs se déclinent. Le jaune safran vient chahuter les nuances de gris : « J’aime travailler les couleurs, coordonner les tissus et les peintures. » La déco est construite comme un voyage à travers les styles. « Je cherche à mélanger les origines : un guéridon de Jean Prouvé, un tapis rapporté d’Inde, des lustres en caoutchouc, du bois qui réchauffe et une cheminée design. » Aujourd’hui, Pierre-Christophe travaille avec des designers parisiens et des bureaux d’études sur des projets professionnels.

(Visited 1 391 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.