Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

La parenthèse enchantée de Marianne et Loïc

Quadras unis depuis vingt ans, Marianne et Loïc ont su rebondir et même se redécouvrir. Rencontre avec un couple en pleine forme…

Femme de tempérament, Marianne a long-temps cru à l’équité parfaite homme-femme à la maison. Elle pensait que chacun devait être capable de faire les tâches de l’autre. Puis un jour, il a fallu qu’elle se rende à l’évidence : même si elle devait gérer l’arrivée du petit troisième et la création de son agence de com, Loïc n’était pas l’homme à tout faire. Il avait des compétences, des affinités qu’elle n’avait pas forcément de son côté, il était temps de faire avec ! « J’ai appris à faire bien ce que je savais faire et j’ai accepté la complémentarité de notre couple. À l’époque où Loic travaillait à Tours, je n’avais pas le choix, il fallait que j’assume seule les rendez-vous pour les enfants, les bobos imprévus, les conduites pour leurs activités, la maison, l’agence… À trente-huit ans, j’étais dans une logique de création, de chef d’entreprise, j’enchaînais avec les enfants. »
Puis Loïc a perdu son emploi, a passé huit mois à la maison : soudain il était disponible. Ce fut pour Marianne l’occasion de redécouvrir son homme : « il a récupéré les responsabilités familiales de façon naturelle. C’était drôle, j’avais des coups de téléphone au bureau, il voulait des conseils pour cuisiner. »
« J’aime bien faire les courses au supermarché, et puis, comme j’avais du temps, j’ai ouvert les livres de recettes », souligne Loïc.
Peu à peu Marianne ne fit plus rien à la maison.Une revanche ? Un juste retour des choses ? « Non, c’était juste une parenthèse agréable. » Aujourd’hui, la parenthèse est refermée. Loïc travaille à nouveau, mais à Orléans. Ce qui est resté ? Il continue à accompagner les enfants à leurs activités : « Maintenant que Loïc rentre avant moi, j’ai de nouveau une relation d’écoute avec ma fille, car il joue son rôle de père. C’est surtout notre couple parental qui s’est modifié. » Après vingt ans de vie commune, leur couple est en mouvement, animé par des projets. « Loïc est un coureur de fond et moi une sprinteuse, il m’a permis de me tempérer. J’ai aussi appris à m’accepter dans son regard. » l

Bio express
• Mariés depuis vingt ans. Ils vivent à Orléans depuis douze ans
• Marianne a créé l’agence de communication Thinkad Com en 2006. Originaire de Normandie, elle a fait ses études à Paris
• Loïc est chef de site en climatisation et chauffage. Originaire de la région, il a fait ses études à Tours.

(Visited 140 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.