Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

L’appel du yoga

Quel rapport peut-il exister entre le marketing politique et le yoga ? Aucun, si ce n’est le chemin d’une vie qui transforme les êtres et leur montre leur voir !

 

“Je suis un pur-sang du Sud-Ouest”, annonce Isabel Daverat-Pettineo tout de go. Aucun hasard au fait qu’elle ait décidé de créer son centre de yoga à quelques enjambées du Jardin Public, à Bordeaux, alors qu’elle vit à La Rochelle. « C’est une manière de me rapprocher de ma terre. » Avant de « tomber » dans le yoga, Isabel Daverat-Pettineo a eu une autre vie. Diplômée en commerce international et en communication option relation public, elle voulait devenir « journaliste, interprète, ou bien faire du marketing politique ». C’est fi nalement une carrière de directrice de la communication qui s’offre à elle. Isabel travaille dans de grosses entreprises, dans des agences ou en free-lance jusqu’à ce que le vent tourne, après la naissance de son second fils, il y a dix ans. Son employeur ne la reprend pas et elle peine à trouver un emploi qui lui convienne. À un peu plus de 40 ans, négocier le virage n’est pas forcément évident. Mais Isabel profi te de ce moment un peu diffi cile pour prendre du temps pour elle. Elle découvre alors le yoga. Sportive depuis toujours, cette discipline « physiquement exigeante » la séduit et nourrit le long chemin de développement personnel qu’elle a fait « à la recherche de (s)a vraie nature, en quête de sens et de spiritualité ». Petit à petit, le yoga prend de plus en plus de place dans sa vie. À tel point qu’elle débute une formation d’enseignant. « Je n’avais pas forcément l’intention de devenir prof, je voulais surtout aller plus loin dans la connaissance du yoga et dans la connaissance de soi. » Mais au fi l d’une formation qui se déroule sur quatre années, l’idée fait son chemin. « Formidable outil de transformation et de déconditionnement, le yoga me permet de me sentir plus libre, plus autonome et aussi mieux reliée aux autres et au monde. » De cette pensée à l’enseignement, il n’y a qu’un pas, qu’Isabel franchit en créant son lieu de pratique du yoga. Aujourd’hui, tout en continuant à enseigner à Ysânanda, Isabel a envie de proposer des cours en entreprise : une bonne manière de concilier toutes ses compétences et de continuer à diffuser une pratique ô combien bienfaisante !

Centre Ysânanda Yoga ; 5 rue Vantrasson ; 33000 BORDEAUX. Tél. : 06 88 08 59 76 . Site web : www.ysananda.com

(Visited 351 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.