Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

L'art du bain

Le bain est un véritable instant beauté, qui permet de se détendre tout en bénéficiant des bienfaits d’huiles essentielles, de sels, ou encore de galets pétillants…

ll pourrait être l’une de nos bonnes résolutions beauté de cette année. C’est l’instant relaxant et réconfortant au cœur de l’hiver. Il faut se fixer un ou deux soirs par semaine, les plus propices à ce moment de détente. Plonger dans un bain chaud pour se délasser et mieux dormir. L’occasion de prendre du temps pour se faire du bien.

 

Quand ?

Le soir de préférence, lorsque les enfants sont couchés, que la maison est enfin calme, parce qu’on a enfin du temps pour soi et que le bain aide à lutter contre les insomnies. Après une journée à courir partout, c’est un antistress très efficace.

 

La bonne température 

Détendez-vous une vingtaine de minutes dans une eau entre 30 et 35 °C. On peut aller jusqu’à 40 °C en cas de grosses courbatures musculaires. Mais attention : pas plus de cinq minutes.

 

Une ambiance feutrée

Éteignez la lumière et allumez deux ou trois bougies parfumées. Mettez une musique relaxante hyper zen, posez une serviette au creux de votre cou, installez-vous confortablement. Concentrez-vous sur votre respiration, faites le vide dans votre tête.

 

Et après… 

Au sortir de votre bain, essuyez délicatement votre corps à l’aide d’une serviette douce, afin de respecter le film hydrolipidique de la peau. Profitez des quelques minutes qui suivent cet instant pour vous allonger et pour prolonger ainsi la relaxation musculaire.

 

Histoire de baignoire

La belle Cléopâtre s’adonnait déjà avec délectation et volupté à ce moment de détente… Cette pratique fut cependant longtemps abandonnée pendant toute la période de la Renaissance, qui la jugeait totalement… immorale ! Ce n’est qu’au début du XXe siècle, grâce à la vulgarisation de la salle de bain individuelle, que cet art retrouva sa place de référent au cœur des rituels de relaxation. Aujourd’hui, agrémenté de toutes sortes de produits et gadgets, le bain est même devenu l’un des grands plaisirs de notre quotidien.


(Visited 125 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.