Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Laurence Potte-Bonneville lauréate du prix Stanislas à Nancy

Jean-Luc et jean Claude aux éditions Verdier, un premier roman récompensé lors de la 44 ème édition du Livre sur la Place à Nancy.

Les deux protagonistes de ce premier roman, vivent dans un foyer pour handicapés, lors de leur sortie hebdomadaire dans le café du bourg, ils vont faire la connaissance d’un jeune homme qui leur propose de les ramener à leur foyer, en ce jour de vigilance orange, en baie de Somme, c’est la tempête. C’est l’histoire d’une amitié très forte et d’une échappée, des malentendus, une mise en danger hors de l’univers protégé de leur foyer, un véritable road movie, sous le regard d’une vieille dame et d’un phoque.

Ce roman est inspiré par une rencontre que l’autrice a faite dans le cadre de son activité professionnelle, elle est directrice générale adjointe d’une fondation intervenant dans le champ du handicap. En 1993 elle s’engage dans la lutte contre le sida, à l’époque où les trithérapies ne sont pas disponibles, à partir de cette expérience fondatrice, elle travaille dans le monde associatif au service de personnes précaires ou fragilisées par la maladie physique ou mentale.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.