Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Le livre à l'heure du numérique

espace-numerique-chapitre-orleans-edithDepuis quelques semaines, la librairie Chapitre à Orléans a implanté un nouvel espace. Un petit stand qui trône au milieu de la librairie. Ici, pas d’étagères pleines de livres. Ici, c’est l’espace numérique.

 

Car aujourd’hui, même si la version papier n’a pas disparu, loin de là, on peut désormais lire sur des tablettes numériques. Une révolution pour l’univers de l’édition qui s’est ainsi lancé dans l’ère numérique.

 

Le principe : vous achetez une des tablettes mises en vente dans cet espace numérique à la librairie Chapitre et vous pouvez alors télécharger n’importe quel livre, disponible chez Chapitre eBooks.

 

Lire sur une tablette peut paraître un peu étrange mais cela vous donne l’occasion d’avoir toujours un livre à porter de main, et ce sur une tablette qui vous permet également d’aller sur internet, de regarder des photos ou encore d’écouter de la musique.

 

3 types de tablettes sont vendus à l’espace numérique de la librairie Chapitre :

 

– La tablette de lecture couleur Trekstor à 55euros

– La tablette de lecture multimédia Archos à 89euros

– La tablette à encre numérique Oyo à 119euros

 

Alors, à vos livres… Cliquez !

 

Info
Renseignements à la librairie Chapitre
Place de la République à Orléans
02 38 65 43 45

 

Que pensez-vous du livre numérique ? Avez-vous succombé ?
Donnez votre avis ci-dessous !

(Visited 157 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.