Le premier rouge à lèvres écolochic

beaute-edith

Il avait tout pour nous faire craquer son concept révolutionnaire et son origine made in Loiret. On vous dit tout sur La Bouche Rouge, le rouge à lèvres rechargeable à volonté.

Nicolas Gerlier et Ezra Petronio ont développé leur rouge à lèvre à Saint-Jean-de-Braye. Il est hébergé par LVMH Recherche. Leur ambition est de proposer un rouge innovant et qui respecte notre chère planète bleue.

Le rouge qui se met au vert

Depuis son lancement en 2017, la Maison de maquillage de luxe veut allier beauté et écoresponsabilité. Il était donc impensable de proposer un produit qui ne correspond pas à leurs valeurs. Ce nouveau lipstick est donc pensé pour contenir le moins de plastique possible. Il ne contient pas de perturbateur endocrinien, pas d’allergène et de conservateur et encore mois de graisse animale. Ce nouveau coffret coûte 135 euros. Mais attention, cet investissement est rapidement rentabilisé puisque le rouge à lèvre est recyclable et rechargeable (36 euros la recharge). Et un nouveau rouge à lèvre vous sera offert toutes les trois recharges achetées. Enfin, la gamme se compose de couleurs vibrantes, avec une tenue parfaite et une application facile, alors pourquoi s’en priver ?

par Adèle Gallant, Audrey Bouts