Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

L’entraide au féminin

Mes bonnes copines, le nouveau réseau social créé par Florence Haxel, est là pour simplifier la vie des « jongleuses » au quotidien. C’est simple, tout le monde en parle… Même nous !

Le 15 juin dernier, Florence Haxel a lancé le premier réseau d’entraide entre femmes qui permet d’échanger différents talents (appelés coups de pouce) entre « superwomen ». Partie du principe que les femmes sont capables de gérer de multiples choses à la fois (travail, famille, enfants…) et que la solidarité féminine existe, Florence a décidé d’utiliser le formidable outil qu’est le web pour donner corps à sa théorie.

 

Big bizzou 

Ne vous faites pas plus modestes que vous n’êtes : vous avez toutes un talent. Si vous ne savez pas quoi en faire, proposez-le sur le réseau social : vous serez ensuite remerciée par une « bizz », qui vous permettra à votre tour de bénéficier d’un coup de pouce d’une de vos bonnes copines virtuelles. On trouve cinq catégories de coups de pouce qui pourront vous aider dans les différentes sphères de votre vie : travail, famille, maison, loisirs et engagements.

 

Comment faire ?

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur « Nous rejoindre », et de remplir le formulaire d’inscription. Si une « marraine » vous a montré la voie, elle recevra une Bizz… Une fois que vous êtes dans le grand bain, un système de recherche avancée permet de sélectionner le coup de pouce dont vous avez besoin (recettes de cuisine, cours d’allemand…). Sur la page d’accueil, les dernières offres sont proposées. On peut également faire une demande de coup de pouce, selon que l’on cherche, au choix, un appartement ou mieux, une « dogsitter » ! Remerciez d’une bizz votre bonne copine afin qu’elle puisse profiter elle aussi d’un coup de pouce. Dans la vie, tout se paye ! On peut enfin choisir de rejoindre un groupe (il en existe déjà 180) et de participer à des RDV secrets organisés par des « community managers » qui proposent en fonction de leurs passions des rendez-vous partout en France. Avec plus de 13 000 inscrites, le réseau Mes Bonnes Copines à de beaux jours devant lui, alors parlez-en à vos amies !

 

www.mesbonnescopines.com

(Visited 101 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.