Les 4 fantastiques, une pour toutes

Qu’est-ce qui réunit Justine, Élise, Marie et Anne-Charlotte, pour qu’elles se lancent dans un raid polaire en Laponie ? Toutes les quatre actives et mamans, elles vont tout lâcher pour trois jours intenses. Rencontre avec la team auto-proclamée des 4 fantastiques.

Engagées et unies par leur amitié, qui pour certaines date de l’enfance, ces quatre orléanaises formeront deux binômes très sportifs pour participer à un raid 100 % féminin en Laponie. Au programme trois jours intenses, où les quatre jeunes femmes seront exposées aux températures extrêmes pouvant aller jusqu’à – 25 degrés ; 15 km à parcourir en raquettes dans un froid extrême (jusqu’au lendemain entre 14 et 17 km en VTT) et l’épreuve finale qui combine ski de fond et bobsleigh.

Sportives solidaires

Au-delà de leur amitié, c’est leur cœur de mères, qui va battre pour aider les mamans touchées par le handicap de leur enfant. Elles ne lâchent rien hyper entraînées pour relever ce défi sportif. « Nous nous sommes inscrites à ce Raid pour le Challenge, mais le mot solidaire était aussi important pour nous que le challenge en lui-même. Le choix de l’association était tout trouvé. » explique Élise. En effet, Anne-Charlotte a dû mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses (responsable presse pour une grande marque de prêt-à-porter) pour se consacrer à sa fille Capucine atteinte d’infirmité motrice cérébrale. Anne-Charlotte est par ailleurs, membre active de l’association « des rêves pour Yanis ».

Le choix de l’association était tout trouvé.

Actives toute l’année

Oui, elles aiment se retrouver pour organiser leurs soirées hebdomadaires, comme des ados, elles se connaissent depuis si longtemps. Mais leur complicité ne se limite pas aux choses faciles. Elles récoltent les bouchons en plastique pour Bouchons ça roule 45 : Justine a mis en place des points de collecte dans les concessions du Groupe, Anne-Charlotte dans les écoles de ses enfants et différentes institutions, Marie fait le tour de ses amies et sa famille et Élise dans les agences du Groupe Partnaire, où elle travaille, ainsi qu’auprès des différents partenaires du Groupe (USO, OLB, LAB’O). C’est l’association « des Rêves pour Yanis », qui va récolter le fruit de leurs efforts et ainsi permettre de financer l’accès à des techniques alternatives. Marina, la maman de Yanis, qui est à l’origine de cette association avait déjà fait l’objet d’un portrait dans nos pages.

Engagées
4 amies passent à l’action pour récolter des fonds pour les enfants atteints par le handicap. Une belle histoire d’amitié qui se conjugue avec solidarité.
www.desrevespouryanis.fr

Marie-Zélie Cupillard

(Visited 8 times, 1 visits today)