fbpx

Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Les meilleurs sports pour combattre la cellulite

Vous avez beaucoup de cellulite ? Que vous soyez plutôt salle, extérieur ou eau, voici quelques sports à pratiquer pour l’éliminer.

Considérée comme un phénomène physiologique normal, la cellulite n’en reste pas moins un complexe pour beaucoup de femmes. Parfois douloureuse, elle se loge le plus souvent au niveau des fesses, des cuisses, des hanches, des bras ou du ventre. Elle peut être due à une accumulation locale de graisses, àune mauvaise circulation sanguine ou à un excès d’eau dans les cellules. Pour s’en débarrasser, pas de secret, il faut faire du sport, du sport et encore du sport ! Oui, mais lequel ? Voici nos idées d’activités pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette satanée peau d’orange. 

 

Dans l’eau

Les disciplines aquatiques sont très efficaces en cas de cellulite. En effet, en plus de faire travailler les jambes, elles contribuent à favoriser la circulation sanguine. De plus, grâce aux variations de l’eau, elles exercent un effet drainant sur la peau, ce qui lutte contre les capitons. Plusieurs activités s’offrent à vous : vous pouvez, tout d’abord, opter pour la natation, notamment la brasse et le crawl qui ciblent davantage le bas du corps que les autres nages. En vous baignant deux fois par semaine pendant au moins 45 minutes, vous pourrez dire adieu à la peau d’orange. N’hésitez pas à vous équiper de palmes pour encore plus de résultats ! Autre sport redoutable, l’aquabiking. Pratiqué une fois par semaine en piscine, il permet de muscler le ventre, les jambes, les bras et d’atténuer la déformation du tissu adipeux sur les cuisses. Même chose pour l’aquagym. Enfin, si vous habitez à côté de la mer, courrez vous inscrire à un cours d’aquamarche. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à marcher dans l’eau, jusqu’à la taille.Bien effectuée, elle permet de brûler jusqu’à environ 550 calories par heure !

À l’extérieur

Si vous préférez le grand air à la piscine, voici quelques exercices physiques à réaliser à l’extérieur pour combattre les capitons. Dans un premier temps, vous pouvez vous adonner à la marche rapide. En marchant à une ville allure tous les jours pendant 45 minutes, vous éliminerez la graisse accumulée sur les membres inférieurs. La course, elle aussi, permet d’agir efficacement sur votre peau. Il suffit de vous entraîner trois fois par semaine, pendant 45 minutes minimum, pour que celle-ci devienne plus lisse.Pensez à délaisser les escalators au profit des escaliers pour un résultat plus rapide. Il est également possible de faire du vélo pour déloger la cellulite. Privilégiez les parcours avec des nivelés et le pédalage au-dessus de votre selle pour raffermir durablement vos cuisses. Dernier sport à faire en extérieur, la corde à sauter. En faisant trois fois par semaine deux à trois séries de 2 minutes, vous améliorerez grandement votre circulation.

Crédit photo : IStock – City Presse

 

En salle

Direction la salle de sport pour vous débarrasser de votre peau d’orange. Sur place, vous pouvez y réaliser des squats. Pour enlever la culotte de cheval, on descend ainsi comme si on allait s’asseoir, le dos bien droit, les jambes écartées et la tête alignée, puis on remonte doucement et on recommence l’exercice vingt fois. On peut aussi s’allonger par terre, dos au sol, les jambes pliées et lever son bassin, tout en contractant ses fesses, puis le baisser et répéter le mouvement une dizaine de fois. Pour avoir des jambes galbées, on fait des fentes : debout, faites un grand pas vers l’avant et fléchissez la première jambe jusqu’à obtenir un angle de 90°. Poussez ensuite dessus pour revenir à la position de départ. Enfin, pour redessiner votre ventre, vous pouvez tenter la planche abdominale : en appui sur les avant-bras et les pointes de pieds, le dos aligné et les abdos contractés, on reste dans cette position le plus longtemps possible. Si c’est trop dur, posez vos genoux à terre. Ceux qui ont de la cellulite sur les bras peuvent s’essayer aux haltères. Si votre condition physique le permet, vous pouvez également tester le HITT. Intense, cette méthode d’entraînement propose d’enchaîner les postures en un minimum de temps (de 15 à 30 minutes), sans récupération entre les séries. Dans tous les cas, pensez à bien vous étirer après l’effort.

Crédit photo : IStock – City Presse

Focus

Quelle alimentation adopter pour combattre la cellulite ? En plus de faire du sport, il faut veiller au contenu de son assiette si on veut se débarrasser de sescapitons. Déjà, il vaut mieux éviter les mauvaises graisses pour éviter leur stockage par l’organisme. Ensuite, fuyez les produits transformés car ils contiennent en général beaucoup de sel et de sucre, deux condiments qui favorisent la rétention d’eau. Côté aliments, on privilégie les fruits (notamment les agrumes) et les légumes, ainsi que la viande blanche, riche en protéines. Vous pouvez également vous diriger vers des ingrédients riches en fibres comme les amandes, les noix, les flocons d’avoine, les lentilles ou le pain complet. Enfin, il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Sarah Barbier

(Visited 15 times, 1 visits today)
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\'Edith Magazine.