Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Les meubles ont bonne mine

Artiste peintre et décoratrice de meubles, MamZelle Térébenthine s’inspire des magazines et réclames des années 50 pour bâtir un univers coloré et décalé.

 

Lorsque l’on pousse la porte de la boutique Térébenthine à Sully-sur-Loire, c’est un véritable bond dans le temps que l’on effectue. Aline Contamine, alias MamZelle Térébenthine, nous accueille dans un univers retro-vintage des années 50, chaleureux et coloré, à l’image de la jeune femme.

 

La miss n’est pas une potiche !

En 2005, à seulement 19 ans, son diplôme de peintre en décor de l’IPEDEC en poche, elle ouvre une boutique d’articles de décoration et de peinture sur meubles. Déjà très décidée dans ses projets, son univers s’est orienté, depuis deux ans, vers les années 50. Mais ne vous y trompez pas, Mamzelle Térébenthine est loin des clichés de l’époque de la femme au foyer soumise et dépendante. « Tout cela est dépassé, et c’est ce qui est drôle de souligner », confirme-t-elle.

Déterminée à ne plus faire de compromis, l’artiste est une passionnée du meuble, support de prédilection auquel elle redonne une seconde vie en créant des décors années 50. Grâce à son talent et sa technique, cette artiste décoratrice peut tout réaliser (peinture, patine, trompe-l’œil, façades de cuisine, décors de chambre…). Généreuse, elle ne compte pas le temps passé sur un meuble, car comme elle le dit, « les heures restent à la passion ».

Et c’est cette passion qui la guide et qu’elle partage lors de stages de quatre jours, où chacun vient avec son meuble, repart avec les bonnes techniques (en cadeau, un jeu de brosses vous est offert !) et surtout la fierté d’un travail réalisé soi-même.

 

Cliquez sur « j’aime »…

Jeune femme de son époque, c’est sur Facebook que l’on peut suivre ses dernières tribulations colorées. Elle participera les 17 et 18 novembre au salon Arts & Déco organisé par le Rotary club à Gien.

Enfin, si poussez la porte de la boutique, vous y rencontrerez peut-être Nadine, la mère d’Aline, qui propose également ses confections d’ours de collection et autres créations couture pour bambins.

 

Térébenthine, 5 rue Porte de Sologne, 45600 Sully-sur-Loire. 06 80 57 03 51.
Ouvert lundi, mercredi, jeudi, vendredi
et samedi de 9h30 à 12h30
et de 14h30 à 19h.
www.facebook.com/www.terebenthine.fr




(Visited 589 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.