Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Les précieux secrets de la feuille d’Aloe

Depuis l’Antiquité, la feuille et le gel d’Aloe vera sont utilisés dans la médecine traditionnelle pour soigner de nombreux troubles de l’organisme. Explications…

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’aloès appartient à la famille des liliacées, tout comme l’asperge, la tulipe, la ciboulette ou le lys… Seules quelques espèces parmi les 300 existantes sont reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus efficace d’entre elles est l’Aloe vera barbadensis miller : cette plante extraordinaire présente plus de 250 constituants, vitamines (A, B, C et E), minéraux (zinc, cuivre, fer), sucres (glucose, mannose, cellulose), lipides et autres glycoprotéines.

Quelle est son action ?

Cette merveille botanique est bien connue des coquettes pour ses nombreuses vertus cosmétiques, qui apportent à la peau hydratation, renouvellement cellulaire, actions cicatrisante et apaisante. Mais la pulpe d’Aloe vera peut aussi être utilisée en boisson nutritionnelle. Sous cette forme, elle présente de multiples bienfaits, trop souvent inexplorés. Contenant de nombreuses vitamines et oligo-éléments, elle permet de se protéger au quotidien des radicaux libres et de stimuler les défenses naturelles du corps pour lutter contre les micro-organismes.

En usage interne

L’Aloe vera est idéal pour une utilisation quotidienne. Il apporte au corps équilibre et tonus. Sous forme de complément alimentaire, il permet de se protéger des radicaux libres grâce à son fort effet antioxydant, et stimule les défenses naturelles du corps pour lutter contre les micro-organismes.

En usage externe

Qu’il se présente sous forme de soins du corps et du visage, de cosmétiques ou de maquillage, de nombreuses études ont montré son action sur la peau. En effet, grâce à sa forte concentration en polysaccharides, son application hydrate en profondeur les couches supérieures de l’épiderme. La plante favorise également la régénération cellulaire par prolifération des kératinocytes – comprenez les principales cellules constituant l’épiderme – et la synthèse du collagène de type 1.

 

Une référence : Forever Living Products

Premier producteur mondial de cette plante, Forever Living Products est « LA » référence de l’Aloe vera. La marque possède en effet ses propres plantations au Nouveau Mexique et en extrait sur place le gel tant convoité. Récoltées à la main, nettoyées et effilées, les feuilles sont soignées pour préserver toutes leurs propriétés. Grâce au brevet d’extraction Forever, le gel est ensuite stabilisé à froid pour être prêt à l’emploi. Protégé de l’oxydation, il conserve alors tout son potentiel naturel. Infos lecteurs : 01 45 00 05 50 

 

www.foreverliving.fr

(Visited 935 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.