Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Les soins faits maison

Pour être belle de la tête aux pieds, pas forcément besoin de produits cosmétiques hors de prix : vous pouvez parfois trouver tout le nécessaire dans votre frigo. Visage ou corps, masque ou gommage, concombre ou miel, tout est possible en faisant les bons mélanges. Alors à vos bols, c’est parti pour des soins 100 % faits main !

Gommage visage au sucre

Mélangez une cuillère à soupe de sucre très fin avec une cuillère à soupe d’huile végétale (amande, abricot, jojoba…) et quelques gouttes de citron. Appliquez sur votre visage en mouvements circulaires. Rincez et séchez doucement à l’eau chaude.

Le sucre va servir d’exfoliant, l’huile d’hydratant et le citron aura une action éclaircissante.

Masque nourrissant à l’avocat et à la banane

Dans un bol, écrasez ½ avocat très mur, 1 banane jusqu’à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes.

Démaquillant doux à l’hydrolat de bleuet

Les fleurs et leurs super-pouvoirs… Souvent utilisées en cosmétique, elles font des miracles sur votre peau ! Voici une recette de démaquillant fait maison ultra facile à réaliser.

Le concept est simple, on combine une part d’hydrolat à une part d’huile végétale. L’hydrolat de bleuet est particulièrement recommandée puisqu’elle est excellente pour les yeux fatigués et irrités. Côté huile végétale, l’huile de ricin est tout particulièrement adaptée car elle est excellente pour nourrir les cils, les renforcer et les allonger.

Pour 10 cl de lait démaquillant, mélangez 5 cl d’hydrolat de bleuet (ou 2,5 cl d’hydrolat de bleuet + 2,5 cl d’hydrolat de roses) avec 2 cl d’huile de ricin et 3 cl d’huile d’amande douce ou de jojoba.

Secouez la bouteille et démaquillez-vous comme d’habitude !

À conserver au frais pendant 1 mois maximum.

Sérum anti-âge BIO aux huiles essentielles

Prélevez 20 ml de rose musquée et 10 ml d’huile d’argan, mélangez-les. Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de ciste et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium. Mélangez le tout et versez dans un petit flacon équipé d’un compte-gouttes.

Application

Versez 3 gouttes dans la paume de votre main et massez votre visage avec des mouvements amples. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème de jour. Attention, il convient de préciser qu’il est recommandé de s’adresser à un professionnel afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

L’huile essentielle de géranium rosat a des vertus anti-infectieuses, astringentes, cicatrisantes, tonifiantes et surtout hydratantes. Elle apaise, assainit et équilibre toutes les peaux, sèches ou grasses. L’huile essentielle de ciste, cicatrisante, astringente, tonifiante, anti-rides. L’huile végétale de rose musquée est un anti-rides puissant. Elle est également réparatrice et cicatrisante, régénérante et revitalisante ; elle nourrit en profondeur la peau et assouplit les tissus. L’huile d’argan est connue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes.

Shampoing à la farine de pois chiche

Grâce à ce shampoing, vos cheveux regraisseront moins vite et votre cuir chevelu ne sera pas irrité. Dans un bol, mettez 6 cuillerées à soupe de farine de pois chiche puis incorporez progressivement 1 petit verre d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte semi liquide. Appliquez sur cheveux mouillés et massez pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Couplé avec un rinçage au vinaigre de cidre dilué à l’eau, ce shampoing à la farine de pois chiche rendra vos cheveux plus volumineux et forts sur le long terme !

Déodorant solide

30 g de bicarbonate de soude (très fin), 20 g d’Arrow root ou de fécule, 20 g d’huile végétale, 30 g d’huile de coco, 10 gouttes d’huile essentielle antibactérienne de votre choix : tea tree, lavande, etc.

Préparation :

Faites fondre l’huile de coco au bain marie ou sur un radiateur, puis ajoutez l’huile végétale de votre choix. Dans un autre saladier, ajoutez le bicarbonate de soude et l’Arrow root. Mélangez tous les ingrédients puis ajoutez l’huile essentielle. Conservez votre déodorant dans un bocal en verre.

À utiliser dans les 3 mois.

Adèle Gallant

(Visited 18 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.