Clémence 20 ans en BTS Communication à l’AFTEC
Après un Bac ES, deux années de fac, l’une en droit et histoire puis en gestion, elle fait le constat que le système universitaire ne lui convient pas. Aujourd’hui, à l’AFTEC elle est en alternance à la mairie d’Orléans : « Auparavant, j’ai été chargée de mission à la direction des relations publiques et du mécénat à Chambord, j’ai également dû développer la communication des Jardins de la Régie, à Lailly-en-Val. Pouvoir être sur le terrain m’a vraiment motivée à me lancer dans l’alternance ! ». Orléanaise et fière de l’être, Clémence se passionne notamment pour le patrimoine de sa région, et vise le domaine de la communication institutionnelle, en poursuivant ses études en licence à Tours.
La vie étudiante à Orléans c’est comment ? Quand il s’agit de sortir entre étudiants, le point de rendez-vous chéri par beaucoup est « La rue de bourgogne bien sûr ! Mais c’est dommage que tous les étudiants soient éparpillés à plusieurs endroits, qu’il n’y ait pas de véritable place to be ! ». Mes coups de cœur : « La Datcha, le Bar Bourgogne ou le Studio 16 ! J’adore retrouver mes amis place du Martroi. »
Et Edith mag ? Encore une affaire de famille ! « Je le piquais souvent à ma mère et maintenant quand j’en aperçois un, je le prends ! C’est sympa d’avoir un mensuel féminin orléanais qui traite de tout et pas seulement de sujets mode ou beauté. »