Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Maison de famille baignée de lumière

Près du parc bordelais, Estelle a acheté en 2009 cette maison de 1870 ayant appartenu à sa grand-mère. Elle a conservé des détails, qui apportent cachet et élégance à l’ensemble moderne.

 

Après avoir vécu sous le soleil guadeloupéen, Estelle et son époux ne souhaitaient qu’une chose, un logement lumineux. En achetant cette demeure familiale à une tante en 2009, c’est tout l’aménagement qui a été repensé. Six mois de travaux ont été nécessaires. Les espaces ont été ouverts, afin de faire pénétrer la lumière directement dans les pièces à vivre. Pour la décoration, Estelle a opté pour des tons neutres, gris et beige, réhaussés de pointes chaudes. Ses coups de coeur, qu’ils concernent le mobilier ou les petits objets de décoration, se portent souvent sur la sobriété et l’esthétisme du moderne. Elle a privilégié l’harmonie, les courbes fluides, et préfère spontanément l’épuré et le pratique, à l’accumulation. Pas question d’exposer tous ses objets anciens. Tous, ont été remisés. Un souci de femme active, maman de trois enfants. Estelle a essayé de préserver au maximum les détails d’époque. Le grand escalier et les murs de séparation entre la cuisine et le séjour sont les seuls vestiges de la pierre blonde présente pourtant partout sous les nouveaux revêtements. Les moulures centrales des plafonds, les portes et leurs poignées ont pu être rénovées ainsi que les sols. Le plus remarquable est sans doute le carrelage de l’entrée, mosaïque de marbre colorée. Il a fallu aux grands-parents faire couper les platanes des voisins lorsque leurs racines, infiltrées sous la maison, ont commencé à la soulever. Estelle aussi tient à préserver cet héritage.

© Frédérique Guy
© Frédérique Guy

LES ADRESSES D’ESTELLE

Pour les stores et tissus : L’étoffe des tissus, 9 rue des Portes de Caudéran à Bordeaux
Pour la réfection de meubles : La Maison, 156 rue Raymond Lavigne au Bouscat
Pour les petits objets de déco, culinaire notamment : Alinea, Fly

(Visited 145 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.