Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Make up : le look Pin-up

Féminin, élégant, impeccable… le look Pin-up des années 40 et 50 est toujours synonyme de féminité ultime. Les stars comme Katy Perry ou Christina Aguilera copient régulièrement ce style : rouge à lèvres rouge, teint clair parfait, trait d’eye-liner noir… Elles l’adoptent de façon permanente ou pour une durée limitée. Mais ce style doit respecter un certain nombre de codes pour devenir un réel « Eye Catcher ».

 

Very pin-teresting

Une pin-up est une femme dont on accroche la représentation dans une pose suggestive, d’où l’expression anglaise de « pin-up girl ». Pendant
la Seconde Guerre mondiale, les pin-up connaissent un véritable succès, notamment auprès des militaires US. Une pin-up est une femme au style parfait et au large sourire. Parmi les plus célèbres pin-up des années 40 et 50, on compte Bettie Page et Marilyn Monroe. Dita Von Teese, quant à elle, est l’exemple type de la pin-up de notre génération.

 

Le teint : impeccable toute la nuit

La base principale pour le look Pin-up : un teint de porcelaine impeccable
car à cette époque le bronzage n’avait pas la même signification qu’aujourd’hui. Des fonds de teint foncés ou orangés sont donc des no-go ! Pour avoir un teint parfait, appliquez une BB Cream et cachez les petites imperfections avec un anti-cernes.
La poudre brillante sera la finition idéale. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un fond de teint, assurez-vous que la teinte de ce dernier soit assez lumineuse.

 

Un détail parfait pour les soirées 

Inspiré par Cindy Crawford : il s’agit de dessiner une mouche au-dessus de la lèvre ou sur la joue avec un eye-liner foncé ou un crayon à sourcils. Marylin Monroe n’était pas la première personnalité à avoir recours à cette méthode : aux 17e et 18e siècles, une pratique consistait à coller une « mouche » sur son visage.

 

Lèvres : misez sur le rouge 

Indispensable : une bouche rouge ! Taillez votre crayon à lèvres rouge et faites un trait de contour, remplissez ensuite avec un rouge à lèvres de la même couleur. Tapotez vos lèvres à l’aide d’une éponge pour fixer la couleur et assurer une longue tenue au rouge à lèvres. Enfin, pour une touche glamour supplémentaire, appliquez du gloss !

 

Les yeux : garder l’élan

La pose de l’eye-liner se fait en un seul trait, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Ce premier trait est fin, et longe la ligne des cils supérieurs.
Pour donner un aspect rétro, on épaissit ce trait par petites touches en partant du milieu et en l’étirant en virgule vers la tempe. Pour parfaire le résultat, appliquez du mascara noir pour agrandir vos yeux. Vous pouvez également miser sur des faux-cils pour une soirée. Les “Big Sourcils” sont très tendance – les sourcils de Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Liz Taylor étaient épais et en forme d’arc parfait.

 

 La coiffure : indispensable !

Un certain nombre d’accessoires sont indispensables pour une coiffure de pin-up : les épingles à cheveux, les bigoudis, le fer à friser, la laque. Il y a plusieurs coiffures qui vous donneront un réel style de pin-up : des boucles glamour sur l’ensemble de votre chevelure avec une frange dite rouleau que vous reproduirez à l’aide d’une brosse ronde à poils durs et d’un fer à friser. Vous préférez attacher vos cheveux ? Faites une queue de cheval avec les cheveux fixés avec de la laque. Vous pouvez également mettre des épingles avec des éléments décoratifs comme des fleurs, des étoiles. Le bandana reste l’accessoire ultime de la pin-up « Rockabilly », qu’il soit coloré ou avec des motifs. À chacune son look de pin-up !

 

© beautypress.fr

 

 

 

(Visited 687 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.