Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Marion et Ophélie se sont Concert’thé

Arrivées à bout professionnellement, les deux amies, après avoir convaincu leur entourage, ont quitté leurs emplois respectifs pour créer ensemble un salon gourmand tout près du Champ-Girault, à Tours. Si elles ne comptent pas leurs heures, elles ne regrettent pas une seconde ce choix épanouissant.

Vers une nouvelle vie

Marion Osmont et Ophélie Larhantec se sont rencontrées il y a cinq ans par l’intermédiaire de leurs enfants, scolarisés à Maintenon. Toutes deux ont traversé ensuite, en même temps, une passe difficile. « Nous étions insatisfaites dans nos vies professionnelles, on ne se sentait pas à notre place », Marion dans l’industrie (elle a un diplôme d’ingénieure), Ophélie dans le juridique. « À 40 ans, il reste encore beaucoup de choses à faire ! Et c’était difficile par rapport aux enfants de leur inculquer le goût du travail dans ces conditions. » Chacune rêvait de créer quelque chose dans la restauration, sans oser se lancer seule. L’idée de Concert’Thé, qui regroupe leur passion commune pour la cuisine et la musique, fut lancée au cours d’une discussion.

Pas d’impro !

Une fois leur emploi quitté, pour Marion et Ophélie, pas question de partir dans leur nouvelle aventure sans un sérieux bagage. En 2017, elles ont donc suivi une formation, financée par Pôle Emploi, à l’École des Saveurs (Chambray) : « On ne pouvait pas concevoir de faire de la restauration sans connaître les bases, la gestion des matières premières, etc. » Et pour montrer leur sérieux quand il s’est agi de trouver des financements… Elles ont frappé aux bonnes portes pour obtenir de l’aide, notamment celle du Relais amical Malakoff Médéric : des cadres et dirigeants retraités, prêts à conseiller gratuitement les créateurs et créatrices d’entreprise.

Un salon musical et gourmand

« On a voulu créer un lieu cosy pour que les gens prennent ici une pause gourmande (déjeuner le midi, salon de thé le matin et l’après-midi) et musicale, car un piano est à la disposition de la clientèle. Certains s’installent et en font profiter les autres. » L’objectif est de favoriser les rencontres, les échanges, de créer une ambiance dans un cadre éco-responsable. Nouveauté de la rentrée : les brunchs musicaux, les 1er et 3e samedis du mois, à 11 h 30, accompagnés par un pianiste. Marion et Ophélie, complémentaires, assurent à deux toute la restauration à partir d’un maximum de produits locaux.

12 rue Marcel-Tribut à Tours
02 47 66 42 25 – concerthe.fr

2015
Marion et Ophélie se lient d’amitié

28 mai 2018
ouverture du Concert’Thé

 

Sébastien Drouet

(Visited 69 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.