Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Maureen

Maureen, 23 ans, étudiante à la faculté d’Orléans en droit public gestion locale du patrimoine.

Elle se destine à une carrière culturelle dans une collectivité territoriale avec pour objectif de décentraliser et démocratiser la culture. Elle a passé ses examens à distance dans des conditions particulières puisque les épreuves orales n’ont pas pu se faire.

Se déplacer à vélo

Elle le faisait déjà pour aller à la danse et elle l’utilise encore plus aujourd’hui pour éviter les transports en commun.

Quand on lui parle de liberté…

Cela lui évoque tout de suite la liberté de penser et de mouvement et surtout la danse, activité qu’elle pratique depuis longtemps et qu’elle enseigne à des enfants. Ce qu’elle retient de ce confinement est plutôt positif : « Je me suis décentrée, je me suis rapprochée de ma famille et j’ai découvert ce qui était vraiment essentiel pour moi. » Cela lui a aussi permis de prendre du temps pour s’essayer à la couture (elle a confectionné des masques), au jardinage, et de fabriquer des savons maison. « J’ai une plus grande sensibilité vis-à-vis de l’environnement et de sa protection », conclut la jeune fille.

Maureen porte une petite robe Fabienne Chapot de la boutique Les Filles d’Era 17, place du Châtelet.

Marie-Zélie Cupillard

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.