Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Monica, photo-gastronome

Monica maîtrise aussi bien la lumière à travers son objectif que l’exécution de recettes que l’on déguste d’abord avec les yeux.

Monica note ses idées dans un petit carnet, puis installe ses ingrédients règle sa lumière et réalise des portraits de choux, d’œufs, d’abricots… Ses modèles sont des : fondant au chocolat, cherry pie, churros… Elle met en scène des produits, comme ses recettes avec beaucoup de créativité. Elle nous offre pour ce numéro plusieurs recettes de spécialités espagnoles, sa terre d’origine.

Monica est arrivée à Orléans il y a 15 ans, son délicieux accent ne l’a pas quittée. Quand elle découvre Orléans, c’est pour une mission d’assistante de langue au lycée Pothier. À l’époque elle trouve notre ville triste : « Orléans tournait le dos à la Loire, mais je l’ai vue se transformer et l’architecture est magnifique. » Finalement, c’est ici qu’elle a rencontré celui qui allait devenir son mari et le père de ses deux enfants. Après une formation dans la finance, une expérience de juriste, elle a rejoint le service marketing du BRGM « ce que j’apprécie beaucoup dans mon métier, ce sont les relations nourrissantes que j’entretiens avec les ingénieurs. » Mais à 50 ans, Monica a décidé de prendre du temps pour ce qui la fait vibrer depuis toujours : la photographie culinaire. Autodidacte dans ce domaine, Monica s’est lancée il y a deux ans, et c’est déjà un vrai succès !

Elle a aménagé un studio chez elle, partage ses créations sur Instagram. Grâce à son compte, elle a d’ailleurs décroché un contrat d’édition pour illustrer un livre qui paraîtra à la rentrée, et nous nous sommes rencontrées.
À vous de jouer en faisant les recettes qui suivent.

Lilou Lamy

(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.