N’en faites pas qu’à votre tête !

Les gestes à faire et ceux à éviter, pour prendre soin de vos cheveux pendant le confinement. Voici les conseils de coiffeurs confirmés : salons Frank Provost et Chez Sarah.

Posez les ciseaux et pinceaux !

Ne vous aventurez pas dans des expériences qui demandent une vraie expertise et une maîtrise technique du métier.

Pour vos racines

N’utilisez pas de coloration prête à l’emploi provenant de grandes surfaces car celles-ci n’ont pas la qualité cosmétique et nos clientes ont souvent un mélange spécifique et personnalisé en salon.

Astuce : utilisez un spray retouche uniquement sur votre mouvement visible.

Pour les cuirs chevelus secs

Mélangez de l’huile de coco et de ricin avec de l’eau tiède. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu puis laissez poser 30 min. Enfin, rincez et effectuez un shampoing hydratant.

Pour vos longueurs

Appliquez un masque hydratant d’huile de coco ou d’argan une à deux fois par semaine pour bien hydrater votre cheveu.

Attention : pour les blonds polaires, évitez toutes les huiles colorées qui vont jaunir votre balayage, favorisez les huiles, sérums transparents.

 

La cure de sébum
Vous êtes en télétravail et célib ? Alors cette technique est faite pour vous, c’est maintenant ou jamais l’occasion de tenter l’expérience*. 

Le principe ?
On ne se lave plus les cheveux pendant plusieurs semaines !

Les bénéfices ?
Un soin naturel pour le cheveu et le cuir chevelu. Ce corps gras naturel favorise la pousse, hydrate le cuir chevelu et permet de vaincre les pellicules, le cuir chevelu sec… il apporte un soin en profondeur à nos cheveux.

Les bons gestes à adopter ?
Se brosser les cheveux tous les jours, de préférence avec une brosse en poil de sanglier. Après plusieurs semaines, appliquer un soin ou un masque sur cheveux secs au minimum 20 minutes avant de faire votre shampoing.

Comment tenir ?
Pas facile d’adopter un véritable lâcher-prise sans se sentir négligée, le mieux est de s’attacher les cheveux ou se mettre un joli foulard sur la tête.

* sauf si vous souffrez d’un psoriasis, il vaut mieux utiliser régulièrement votre shampoing traitant.

(Visited 45 times, 1 visits today)