Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Objectif jolies mains

Nos mains sont des outils de travail remarquables et efficaces. Il n’est pas étonnant qu’elles soient parmi les parties les plus sollicitées de notre corps. En plus de notre visage, elles sont parallèlement notre carte de visite la plus importante – la peau sèche, les zones rêches, mais aussi les troubles pigmentaires et les ongles mal entretenus détruisent l’image d’une apparence soignée.

Une protection constante nécessaire

Il fait chaud, froid, sec et humide – il semble qu’aucune saison ne laisse les mains se reposer tranquillement. Surtout lors de la saison hivernale, les mains doivent supporter des gants et un lavage fréquent pour se protéger contre les virus grippaux. Par conséquent, elles sèchent rapidement et nécessitent encore plus de soin ; tant le dos de la main que la paume ne disposent que de peu de glandes sébacées. Une crème pour les mains à base d’ingrédients extrêmement nourrissants tels que l’urée, l’amande ou l’huile d’onagre devient le meilleur accompagnateur de cette saison. Le mieux est de toujours garder un tube dans son sac afin d’être protégée à tout moment. Idéalement, vous appliquez cette crème après chaque lavage des mains. Si vous avez les mains sèches et rêches, vous pouvez également utiliser cette crème la nuit pour un soin encore plus intensif.

Un soin au-delà des crèmes

Les crèmes seules ne suffisent pas. De temps en temps, les mains nécessitent un peeling qui affine la peau et qui la rend douce et soyeuse. La peau étant extrêmement fine sur cette partie du corps, pas plus d’un peeling par mois. En ce qui concerne les ongles, au lieu de ciseaux, utilisez une lime qui mettra vos ongles en forme de façon plus soignée car elle empêche les scissions du plateau de l’ongle ainsi que la pénétration d’humidité.

La bonne préparation pour un look parfait

Un look parfait nécessite une bonne préparation : dans un premier temps, repoussez les cuticules doucement. Dans un second temps, une crème spéciale pour les ongles hydrate la peau et renforce les ongles. Les huiles spéciales pour les ongles favorisent par ailleurs une croissance saine, revitalisent les ongles fissurés et améliorent la structure des ongles. En utilisant un polisseur, vous faites briller vos ongles tout en enlevant des irrégularités. Enfin, vous pouvez donner de la couleur à vos ongles avec une répartition uniforme du vernis des cuticules à la pointe des ongles.

(Visited 189 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.