Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

On est hors-norme, et alors ?

on est hors norme et alorsAbercrombie avait annoncé le retour, dans ses rayons, des vêtements grandes tailles. Pourtant, la marque a ajouté la taille triple 0 à sa collection. Un revirement qui passe d’un extrême à l’autre. Comment être bien dans ses fringues quand on est hors-norme ?

 

Changez de rayon 

Vous avez un petit gabarit ? Les manches sont parfois trop longues, les tee-shirts trop grands… Passez au rayon enfant ! Exit les motifs animaliers et pâtissiers, les collections réservées à nos chers bambins font des efforts de style. Top, tee-shirt et veste, vous trouverez forcément votre bonheur en taille 14 et 16 ans et à des prix mini. Idem pour les chaussures. Chez Zara et H&M, on trouve de jolies paires féminines en taille 32 et 34.

 

Optez pour le sur-mesure

Vous ne trouvez jamais le vêtement qui s’adapte à votre morphologie. La solution : le sur-mesure. Un peu plus cher, mais la tenue vous ira comme un gant. Deux adresses à retenir ! Le site Mood by Me qui n’oublie personne, du 34 au 52 et du 34 au 43 pour les chaussures. Vous choisissez votre modèle (robe, jean, veste, jupe…), ajustez les détails (couleurs, motifs, cols, manches…) et commandez. Sans oublier Histoire de Coudre à Saint Jean-le-Blanc. Frédérique vous y accueille avec vos projets et vous aide á les réaliser dans son atelier.

15 rue du Général de Gaulle, St Jean-le-Blanc – www.histoire-de-coudre.blogspot.fr

  

Faites confiance aux collections ciblées

Asos, TopShop, NewLook, Mango… Ces marques ont créé des lignes ciblées pour les physiques hors-norme. Asos Petite vend des vêtements dès la taille 30, pour des femmes qui mesurent 1,60 m ou moins. TopShop a aussi pensé aux grandes avec sa gamme pour les plus de 1,70 m. New Look, quant à lui, a créé pour les plus rondes une collection « Plus Size » (jusqu’au 56) avec des modèles vintage, rock et girly. Dernière initiative en date, celle de Mango et sa ligne au doux nom de « Violeta », qui propose des vêtements du 40 au 52.

 

Identifiez les marques 

Toutes les enseignes ne taillent pas leur collection de la même façon. Apprenez à les repérer. H&M taille grand alors que les vêtements chez Maje, Sandro et Kookai ont tendance à être plus étriqués. Pimkie, Jennyfer, Bershka et C&A proposent du 32 quand, côté chaussures, André,
San Marina, Minelli et Gemo pointent dès le 35.

 

A lire : L’anti-guide de la mode, de Charlotte Moreau. Edition J’ai Lu, 6 €

Un manuel de survie indispensable, à garder sous le coude, écrit avec humour par une blogueuse mode et journaliste au Parisien. Elle met à mal les codes qui régissent la mode à travers des définitions, des questions-réponses, anecdotes croustillantes et expressions á décrypter : «  Si si, ça se porte comme ça » pour ne pas dire « c’est mal coupé ».

 

 

 

(Visited 105 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.