Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Orléans fête les 600 ans de Jeanne d'Arc

C’était le 6 janvier 1412 ; Jeanne d’Arc voyait le jour à Domrémy en Lorraine. Quelques années plus tard, La Pucelle d’Orléans devint celle qui libéra la France des Anglais. Une figure, des armées et de la religion, objet de toutes les théories. Idôle du cinéma, de la musique, et des arts, elle est aussi source d’inspiration. Aujourd’hui, Orléans célèbre son 600e anniversaire.

 

2012 sera une année spéciale pour Orléans : douze mois consacrés à sa Pucelle. Et ça commence dès aujourd’hui, car, contrairement aux autres années, la cérémonie de remise de l’épée a lieu ce soir, date de la naissance de Jeanne d’Arc. Au programme des festivités :

 

dès 21h : un défilé entre la place du Martroi et la place Sainte-Croix

à 21h20 : une cérémonie dans la cathédrale d’Orléans

à 22h20 : le cortège regagnera la place du Martroi

 

200 figurants seront ainsi présents pour cette cérémonie.

 

Cette remise de l’épée à l’occasion des 600 ans de la naissance de Jeanne d’Arc est le premier grand rendez-vous de l’année pour Orléans et surtout pour Pauline Finet, cette jeune de 17 ans qui va incarner Jeanne d’Arc en 2012.

 

Retrouvez tout le programme des fêtes johanniques 2012 ici

 

 

 

(Visited 164 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.