Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Luigi Latino, artiste et art-thérapeute à Orléans

Luigi Latino est un artiste peintre qui officie à Orléans.

 

De l’étude de l’anatomie artistique à l’Art-Thérapie, inspirée de ses nombreux séjours en Afrique de l’Ouest, il parcourt avec vous le merveilleux paysage du don et de l’expression de soi par la création artistique. Reproductions (publicités, architecture, paysages …), peinture (huile, acrylique, gouache, aquarelle …), dessin (crayons noir et sanguine, feutres techniques, encre, fusain, pastels, plume …), lithographie et modelage (argile, café, pâtespolymères …) sont autant de techniques de création qu’il vous propose de découvrir dans le cadre de ce voyage initiatique au cœur de votre propre imagination, lors duquel vous découvrirez un monde d’ouverture et d’inspirations.

 

Je vous propose de découvrir son travail, en vous rendant sur le site Internet de l’Artothèque Pramantha où sont exposées,de façon permanente,  certaines de ses œuvres réalisées au Mali, mais également dans notre chère ville, avec des matériaux locaux découverts directement en Afrique.

 

Son ambition est de vous accompagner progressivement dans une pratique régulière de l’expression artistique de votre personnalité. Cet acte culturel est accessible à tous, que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel. Chacun trouvera lors de cette formation ce qu’il est venu y chercher : la perle, la touche personnelle de l’artiste, la nouveauté, ou encore la découverte de soi et ressentira une multitude d’émotions en se retrouvant face à sa propre création.

 

Luigi Latino donne des cours à l’Ecole « Le Pinceau Libre » à Olivet, à la Maison de quartier (ASELQO) de la Gare, ainsi qu’à domicile. 

 

Info pratiques

Pour suivre les cours de Luigi Latino
06.59.92.03.97
luigilatino.art@gmail.com

 

Et si à la vue de certains tableaux, vous souhaitez faire un achat,  effectuer une location, ou obtenir plus de renseignements,
Contactez Amélie Waldberg
Directrice de l’Artothèque
artotheque@pramantha.com

 

 

 

(Visited 557 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.