Les enfants grandissent mais le plaisir de leur organiser de belles fêtes d’anniversaire est toujours là ! Voici mes trucs et astuces pour un goûter d’anniversaire réussi !
Mon 1e truc
Cuire tous les gâteaux dans un moule de forme amusante (ourson, coeur…) et placer des petits bonbons, type Smarties® ou mini M&M’s® , pour faire les yeux, la bouche, le nez…
Pour écrire sur le gâteau : couper une feuille de papier de type Canson suivant la forme du gâteau, écrire ou dessiner ce que l’on souhaite, découper l’intérieur des lettres ou des dessins avec un cutter, placer la feuille de papier sur le gâteau et saupoudrer de sucre glace ou de vermicelles multicolores, ôter délicatement le papier… Résultat garantit !
Ou pour un glaçage « version grand chef » soit on triche en achetant un glaçage tout prêt, soit on fait fondre 100 g de bon chocolat noir (70 % de cacao minimum) avec 1c. à soupe de lait et 50 g de beurre et, quand le mélange est bien fondu, on peut l’étaler avec une spatule sur le gâteau complètement refroidi. On peut faire des gourmandises en mini-format : mini-viennoiseries, mini-sandwiches, mini-légumes, mini-fruits, ils a-do-re-ront.
Mon 2e truc
Proposer au petit loulou de faire les cartes d’invitations. Ça peut-être un peu brouillon mais … après les avoir scannées et imprimées il en sortira un vrai chef œuvre !!! Ou nous pouvons trouver des cartes à personnaliser sur le site www.bonjourlesenfants.net
Mon 3ème truc
Pour les occuper, les goûters d’anniversaires à thème. Ca marche ! Dès 2 ans, les bout’choux se déguisent volontiers : les animaux, la forêt, les fruits, le cirque sont autant de thèmes où trouver l’inspiration… on peut même confectionner le gâteau d’anniversaire en fonction du thème choisi (un gros ours en chocolat, un gâteau aux noisettes en forme de pomme, une tarte “tête de clown”…)
Et pour finir en beauté, un spectacle de marionnettes imaginé par les papas ou une partie de pêche à la ligne (jeu vendu “tout prêt” dans les magasins de jouets).
Voilà une superbe après-midi passée avec les petits bouts !