Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Passons en mode zen avec le Yoga !

Une nouvelle année commence avec son lot de résolutions mais cette année, c’est décidé, je prends soin de mon corps et de mon esprit ! Pourquoi ? Pour éviter le stress au boulot, les “cri-crises” du quotidien (je suis trop grosse, j’en ai marre, je plaque tout et je vais vivre dans le Larzac !) bref j’ai donc testé un cours de yoga. Au programme, 1h30 d’étirements, posture et contre postures pour une détente retrouvée…

Le yoga, c’est quoi ?

Difficile de définir le yoga hormis le fait que ce soit une philosophie née en Inde il y a des millénaires. Pour faire simple, disons que le yoga est une méthode de développement personnel qui a pour but la maîtrise et l’épanouissement de soi. Spirituel et corporel, il englobe un ensemble de techniques comme la méditation, la concentration, la maîtrise des émotions, la respiration et les postures corporelles. En se concentrant sur tous ces éléments et en travaillant profondément sa respiration, on calme son mental et on tonifie son corps.

Le yoga, pour qui ?

Jeune, sénior, femmes enceintes, le yoga, c’est comme la natation, c’est sans contre indication. Il s’adresse à tout le monde et en priorité aux stressés ! Mais le yoga est surtout une philosophie de vie plus saine, qui se prolonge généralement jusqu’en dans les assiettes. En somme, un esprit sain dans un corps sain !

1h30 de détente

Ambiance feutrée, chaque apprenti yogiste installe son tapis et la séance débute. Les yeux fermés, on se laisse guider au son du gong et à la voix douce et relaxante du professeur. S’enchaîne 1h30 de postures : lotus, chandelle, cobra…autant de positions qui peuvent parfois rappeler les cours de cuisses, abdos, fessiers. On enchaîne les exercices assis, débout, allongé parfois proche de l’endormissement puis on termine avec des exercices d’inspirations et expirations énergétiques. Résultats : on a la sensation d’être coupé du monde pendant 1H30, comme une sorte d’hypnose. On ressent surtout un bien-être immédiat et on repart mieux dans sa tête et mieux dans son corps jusqu’à la prochaine séance !

Où pratiquer ? 

Plusieurs associations proposent des cours de yoga à Orléans dont l’association ASELQO. Du quartier Bourgogne à Bolière, vous trouverez le lieu et le créneau horaire qui vous convient : http://www.aselqo.fr/. La pratique du yoga reste onéreuse, il faut compter 11 euros le cours et environ 300 euros l’abonnement annuel.

 

 

 

 

 

(Visited 172 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.