Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Pizza Cake

Pour 6 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min

1 pain de 20 cm de diamètre. Pour la garniture : 200 g de sauce tomate cuisinée + 2 boules de mozzarella. 150 g d’emmental râpé + 1 tranche de jambon + 10 champignons de Paris un peu pour le décor + 1 cuil. à café d’origan + Quelques olives noires + Quelques feuilles de roquette

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Retirez la partie bombée du pain. Avec un couteau pointu, coupez la mie verticalement au plus près de la croûte. Coupez aussi la croûte du dessous afin d’évider le pain et réservez l’ensemble. Coupez le cylindre de mie en 4 ou 5 tranches. Placez 3 tranches sur une plaque de cuisson et toastez-les au four pendant 10 minutes. Vous n’aurez pas besoin des deux autres, les garnitures vont prendre leur place. Coupez le jambon en morceaux.

Nettoyez et coupez les champignons en lamelles. Égouttez et coupez la mozzarella en tranches. Replacez le fond et le contour évidé du pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez dedans une couche de sauce

tomate, répartissez un tiers du jambon, des champignons, de la mozzarella et de l’emmental. Saupoudrez d’origan, puis placez une tranche de pain et recommencez jusqu’à remplir le pain.

Mettez le pizza cake 20 minutes au four, puis 2 minutes sous le gril. Décorez de quelques olives noires, de lamelles de champignons crus et de roquette. Servez aussitôt accompagné de salade.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.